arahura

  •   objet 

Fédérer, promouvoir la culture polynésienne ; organiser des événements et manifestations artistiques et culturelles, mettant en avant la culture polynésienne ; répondre aux appels d'offre pour l'organisation d'événements artistiques et culturels ;organiser des concours artistiques ; participer à des événements artistiques organisés par des tiers (foire, salon, exposition, festival etc ; ) ; organiser des festivals diffusant des spectacles pluridisciplinaires permettant à des groupes artistiques régionaux et nationaux de se produire ces manifestations peuvent être organisées en collaboration avec d'autres associations culturelles, artistiques pour ce faire, l'association se donne comme moyens d'action ; mise en commun des compétences de ses membres ; échanges avec d'autres associations et collectifs du même type ; information auprès de publics intéressés mais non adhérents ; élaboration, mise en œuvre, promotion de projets artistiques ; vente produits dérivés (artisanat, repas, etc )
Date de la déclaration :
21 novembre 2018.

Arahura signifie « Troupe aux fronts ».
L’importance et la préciosité de cette signification évoquent notre amour à nos valeurs culturelles et traditionnelles reçues de génération en génération.

Au gré des vents et des courants, la Polynésie est représentée par ces 5 archipels en forme de triangle, symbolisant l’harmonie, l’équilibre, et surtout connu comme « le triangle polynésien ». Ces archipels sont Mama fenua, Mère nourricière en français. Elle émane l’espérance, la croissance, la nature, au sein duquel évolue le peuple polynésien, représenté par les 3 icones. Alignés, ils véhiculent un sentiment de puissance, de solidité, mais aussi de respect et de ferveur.
Un lien inaliénable entre le peuple et Mama fenua se fonde harmonieusement dans cet univers ma’ohi, représenté par le cercle à motif polynésien.
Arahura est à la fois, la force et l’esprit d’unité, l’humilité et le respect, la dignité et le partage, l’amour et la bonté de l’homme envers la Mère nourricière.
Un symbole de vénération du peuple ma’ohi à Mama fenua.

  •   Presentation ARAHURA 

Ia ora na e maeva
Voici Arahura, un projet qui me tenait à coeur depuis bien longtemps!
Si certains parmi vous me connaissent et d'autres non, je me présente KAVERA Teretia, aussi fondatrice de l'association Vehine Ori Tahiti.
Une association qui propose des cours de danse, dans le but de promouvoir le Ori tahiti en France.
Ici, avec mon nouveau projet, Arahura est une association d'organisation évènementielle, proposant au travers d'évènements, de découvrir et developper la culture polynésienne en France, que ce soit artistique, culturel ou artisanal.
Faire connaître nos îles, nos traditions, nos savoir-faire...mais aussi l'opportunité de nous reconnecter à "notre" Polynésie!

Actuellement, des projets palpitants se peaufinent en coulisse, un plan de communication est en place, un programme d'une grande ampleur à vous faire découvrir sur cette saison 2019
Teretia Kavera

  •   C'est  bientôt 

En savoir plus : www.lepotcommun.fr/billet/6ps6l7oe


 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mercredi 20 mars 2019