spore va'a 83

  •  Objet 

    Assurer la sécurité des courses en mer ; promouvoir la pirogue (Va’a) ; organiser des courses : rassembler les personnes autour de la culture polynésienne ; initier des événements.
    Date de la déclaration :
    4 octobre 2006.
     

  •  Siège social 

    Résidence Les Alizés, 99, avenue de la Mitre, 83000 TOULON

  •  CONTACT

    Président : Arnaud Gellé
    Courriel :
    sporevaa83@aliceadsl.fr
    Téléphone : 06 20 22 65 87
     

  •  ça c'est bien passé
     

    Manifestation polynésienne des 3 et 4 août 2013 sur l’île des Embiez
    s’est déroulée sous d’excellentes conditions climatiques, la communauté polynésienne présente sur site a de nouveau arboré une remarquable image de son île,

    Je remercie l’ensemble des participants ainsi que le comité des fêtes de l’île qui réalise tous les ans les démarches nécessaires pour la réussite de la manifestation qui est d’après les dires, la plus belle de la saison estivale.

    Le nouveau concept d’un dîner spectacle est une réussite, le repas polynésien pure et typique a régalé l’ensemble des convives et le spectacle de la troupe HEIVA I TAHITI de Perpignan magnifiquement orchestré par Christian a émerveillé le public.

    Je n’oublie pas, le club de Six fours Va’a pour l’initiation à la pirogue, la chorale de Toulon pour le culte dans la chapelle, l’ensemble des artisans, Cola le tatoueur, toutes ces personnes qui nous suivent et nous aident depuis 7 ans pour faire briller la Polynésie.

    Je remercierai en final toute l’équipe de SPORE VA’A 83 qui a réalisé un travail formidable et qui, sans elle, cette manifestation n’existerait pas.

    Merci à tous, et peut être à l’année prochaine pour la huitième saison sur l’île des Embiez.

    Arnaud gellé président de Sporevaa83



    Cliquez => ICI pour voir l'album photos

GRANDE FETE POLYNESIENNE SUR L'ILE DES EMBIEZ LES 11 ET 12 AOUT 2012
 

Les 11 et 12 août 2012, l'île des Embiez à de nouveau brillé sous le soleil polynésien.

Pour la sixième année consécutive le groupe REVA O TAHITI mixé avec celui de HEI SHOW TAHITI à fait danser l'île sur le rythme du Tamouré.
Deux journées magiques, avec toujours plus d'artisans et un village haut en couleurs et en diversités.
Encore une fois l'île était enchantée et chaque polynésien présent y a participé à sa façon, avec ses anecdotes et ses réflexions toujours culturelles.
La reine des mers est revenue sur l'île, elle a transporté des néophytes et des nostalgiques de la rame qui ont apprécié son élégance sur l'eau.

L'année prochaine sera encore fructueuse.

Je fais un appel pour l'année prochaine, une course de pirogue démonstrative manque à cette manifestation, si des personnes, ou un club sont intéressés pour nous aider, nous sommes disposés pour étudier toutes propositions.

Un grand remerciement aux personnes qui ont participé à l'organisation de cet événement et à toute l'équipe de SPORE VA'A , qui, humblement, mais efficacement m'assiste dans cette passion qui nous unis. Sans attendre de remerciements mais toujours disponible, ils travaillent dans l'ombre, je tiens à leur rendre hommage, et merci pour tout ce qu'ils apportent à l'association.

Arnaud Gellé : président de sporevaa83
 




 

journées polynésiennes Les 14 et 15 août 2011
 

Les 14 et 15 août 2011 s'est déroulé sur le site de l'île des Embiez pour la cinquième année consécutive, les journées polynésiennes organisées par l'association SPOREVAA 83 et le comité des fêtes de l'île.

La Polynésie y a été remarquablement représentée par une dizaine d'artisans avec des stands haut en couleur, un tatoueur, fidèle depuis cinq ans, qui fait honneur à son pays en réalisant des tatouages qui émerveillent les touristes, qui repartent sur le corps avec un coin de paradis . Un masseur, qui fait parler son art avec ses mains, énergiques mais relaxantes.

Toujours plus haut, une équipe de huit cuisiniers extraordinaires qui ont fait vasciller les papilles des convives, avec des plats typiquement traditionnels (Pua choux, poulet fafa, poisson cru et poe banane).Ils ont préparé plus de quatre cents repas en deux jours et nous n'avons reçus que des éloges.

Il faut y ajouter Félix et son groupe REVA O TAHITI, qui a fait un travail remarquable et remarqué sur l'île, plusieurs spectacles, l'accueil des touristes à l'embarcadère, des prestations dans les restaurants et bar, un groupe magnifique avec des danseuses et danseur que plus d'un garderont en mémoire tellement ils représentent avec envie et sourire leur pays.

La manifestation a été suivi médiatiquement, par une équipe de France télévison « France O » dont le reportage a été diffusé sur la métropole et à Tahiti, ainsi que par la dépêche de Tahiti et le journal local « Var matin ».Merci à toute l'équipe de Sporevaa et à toutes les personnes qui ont participé et facilité la réalisation de ces magiques et magnifiques journées.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, au mois d'août, avec beaucoup de nouvelles surprises.

Arnaud, gellé : président de sporevaa83


 

MANIFESTATION DES EMBIEZ

 

Bonsoir,

Le 1. août 2010 à 20h00
Depuis quatre ans déjà, l'île des Embiez accueille une fête Tahitienne pour le bonheur des résidents, des touristes et des plaisanciers.

 

L'île des Embiez aborde les couleurs polynésiennes grâce à des distributions de jupes tahitiennes, par exemple...

L'île des Embiez aborde les couleurs polynésiennes grâce à des distributions de jupes tahitiennes, par exemple...

Il y a de cela quatre ans, sur l'île des Embiez, une course de pirogues Tahitiennes... Concours d'ampleur internationale, elle ouvrit le début de ces traditionnelles festivités polynésiennes sur l'île. En effet, dès lors, chaque année, les Embiez accueillent une fête Tahitienne. Si, pour changer, l'année 2010 ne compta pas dans ses animations la traditionnelle course, l'ambiance vahinée n'en était pas moins au rendez-vous. Toute la matinée, des danseurs et danseuses tahitiennes étaient postés à l'arrivée du bateau afin d'accueillir les nouveaux arrivants et les mettre dans l'ambiance directement. A quelques pas de là s'est tenu toute la journée durant un marché artisanal polynésien, sur la place de la fontaine. Puis, consécration, à 19h30, place au show. Une savante alchimie de musique et de mouvement ont pris le soleil devant les yeux admiratifs des spectateurs. C'est dans une atmosphère de coucher de soleil que se sont succédées diverses danses provenant des quatre coins de la Polynésie : Hawaï, Tahiti, Nouvelle-Zélande... De la délicatesse du mouvement féminin à l'agressivité grégaire des Hommes, le public passait sans relâche d'une admiration contemplative à une fascination effrayée.
L'association REVA O TAHITI nous a donc offert un somptueux voyage à l'autre bout du monde... Illusion, certes, mais il est parfois bon d'accepter le mensonge, de croire au rêve. C'est d'ailleurs le but principal de l'art, paraît-il : accepter le mensonge pour croire à des rêves refoulés.
Ces magnifiques danseurs, venus tout droit de ces îles paradisiaques, sont d'ailleurs arrivés à l'occasion de cette première fête, il y a quatre ans. C'est alors qu'ils fondent leur compagnie, basée à Toulon. Depuis, la troupe voyage de par l'Europe et apporte aux occidentaux ce rêve d'exotisme qui transporte et allège...

Jade M., le 01 août 2010

 

  • Les 21 et 22  juillet 2007,  l’association SPORE VA’A 83 (Sécurité, Promotion, Organisation, Rassemblement, Évènement) a organisé avec le concours de la SA RICARD, et de la Fédération Polynésienne de Va’a,
    une manifestation polynésienne sur l’île des Embiez dans le VAR.

    Pour l’occasion l’île a accueilli dès le début de la matinée, l’artisanat polynésien ainsi qu’une exposition de peinture sur les îles du pacifique.
    Il n’y a pas de grande fête polynésienne  sans  course de pirogues, un parcours sans difficulté a été proposée entre les îles des Embiez et Bendor,
    En soirée, un repas spectacle animé par THEO TAHITI SHOW, accompagné d'un repos bien mérité sur une île reposante qui rappela aux nostalgiques les années passées sous les tropiques.

     

    •  Les photos











  •     La presse

 


 

Cliquez ici =>    pour lire ou laisser un commentaire

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le dimanche 13 octobre 2013 

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé