here ora

 

Here Ora est une association polynésienne ayant pour but de promouvoir la culture polynésienne au travers de la danse notamment.

La naissance de l’association Here Ora (traduction du tahitien : l’amour de la vie) a été impulsée par l’envie de rassembler la communauté polynésienne et les amoureux des îles du Pacifique.
L'association exerce à ROCHEFORT et LA ROCHELLE

Nous mettons en avant la culture polynésienne à travers la danse tahitienne, des dégustations culinaires, des ateliers de confection de costumes mais aussi des stages de danse afin de faire découvrir cette discipline.

 

Nous sommes aussi en lien avec d’autres associations polynésiennes de la région.

 

Nous organisons ainsi des spectacles tout au long de l’année.

 

Ces échanges sont essentiels pour renforcer les liens et apporter une touche d’exotisme lors de soirées privées ou à la demande de nos communes respectives.

  •   nous contacter 

Vini : 06 80 18 67 10‬
Courriel : hereora17@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/HereOraRochefort17/

Instagram : https://www.instagram.com/here_ora17/

Siège : Espace Associatif Partagé  97, rue de la République  17300  ROCHEFORT

Bureau
 

Présidente : Hawaïki Martin
Vice-Présidente : Kathy Theuil
Secrétaire : Kiméra Chalvet
Trésorière : Sharon-Maeva Badina
 

Conseil d’administration

Maëlys Pépin 

Perle Levaique 

Celine Lancereaux 

Katy Lefrancois 

Maeva Drouin  

Melissa Bertaud 

 

 

Partage, écoute et transmission

 

 


Cours de danse tahitienne

 



✨Envie d’évasion…
Venez retrouver les danseuses de l’association sur scène le dimanche 15 décembre à ROYAN
Elles seront accompagnées pour l’occasion par les musiciens de l’association Te Hiroa Tumu.
Réservation auprès du CFAR (Comité des Fêtes et d'Animations de Royan)
Haere mai ❤️

  •   ça s'est bien passé 

 

 

Team de TONNAY CHARENTE 2019-2020


 

Team LA ROCHELLE 2019-2020
 

 

Cohésion de groupe



 

      Partageons notre passion pour le Ori Tahiti



Journée polynésiennes à Port des Barques 2017

 

 

 

Nos fa'arapu training

 


 

Nos stages de danse

 


 

Rencontre avec Miss France

 





 

Etudiants à l'affiche



 

Notre worshop privé avec notre amie Tahia Cambet célèbre directrice de l'école O Tahiti Nui et chorégraphe de renom qui nous à fait l'honneur de venir tout simplement  pour la création de notre otea final pour Here Ora, représentant les 4 éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu, suivant 4 niveaux.
Thème de notre spectacle qui a eu lieu cette année à port des barques.
Nous la remercions chaleureusement de son soutien et de ses conseils professionnels précieux.


Festival de Port des barques

 

Participation de here ora au Worshop avec Tehani robinson

 

 

  •   Cours 2019 / 2020 

Cours niveau 1/2/3 - Lundi à La Rochelle

 

Niveau 1 - Le mardi à Tonnay charente
 

  •   la presse en parle 

Ambiance polynésienne ce week-end

Publié le par Frédéric Delcourt.

Ce week-end, Port-des-Barques va vivre au rythme de la Polynésie avec l’installation d’un village d’artisanat, d’ateliers découverte et de tatoueurs traditionnels sur le front de mer. Dès demain, le public pourra s’initier à la pirogue tahitienne, à la plage nord, de 16 à 19 heures.

Samedi, la journée sera ponctuée de diverses activités dont la découverte de la sculpture sur bois (de 10 h 30 à 12 heures) pour les enfants de 6 à 12 ans. Des démonstrations de danses tahitiennes (de 14 à 15 heures) ne laisseront pas le public indifférent, puis de 15 à 16 heures il sera possible de s’initier aux ukulélés avec des musiciens et d’apprendre l’art de nouer le paréo, de 16 à 17 heures.

Enfin, des courses de pirogues sur la Charente animeront cette fin de journée de 17 à 18 heures. La soirée débutera à 19 heures avec l’ouverture des stands de restauration tahitienne et cuisine traditionnelle avant de laisser place à 21 h 30 à un show par la troupe Here Ora qui sera suivi d’un bal tahitien.

Dimanche, les festivités se poursuivront avec une initiation aux percussions par les musiciens à 11 heures, puis avec le tamure marathon, de 14 à 16 heures, animé par Perle et les musiciens (inscriptions à 10 h 30, tarif : 5 €).

L’objectif est de réunir des passionnés de tamure et de passer un moment chaleureux. Les participants sont invités à danser pendant toute la durée du marathon.

Réservation de l’assiette tahitienne au 06 61 54 60 52.

 

Découvrir la culture polynésienne avec Mareva


Mareva en costume traditionnel.
Photo Mareva Lo Shun

Samedi 17 février 2018, à 20 h 30, la salle des fêtes de Tonnay-Charente accueille un dîner spectacle polynésien (1). L’occasion de découvrir l’association Here Ora et sa présidente et enseignante Mareva Lo Shun.

Cette jeune femme déterminée est originaire de l’île polynésienne de Raiatéa faisant partie des îles Sous-le-Vent. Depuis quelques années, elle pratique le « Ori Tahiti » (c’est le nom de la danse traditionnelle qui mime une histoire, une légende ou le quotidien sur différents styles de chants et de danses tahitiennes).

Mareva est très attachée, respectueuse de ses racines familiales et culturelles. Ses parents étaient plutôt focalisés sur le travail et elle a découvert la danse à l’occasion de son BTS, lors du choix de son option facultative.

Une pédagogie adaptée

Dès lors, Mareva s’est passionnée, puis a dansé avec le célèbre groupe Tamaru Vaiaau. Elle aime cette entente joyeuse dans le partage que procure la danse. Elle a persévéré, grâce aussi à la famille Mou Rosita et leur fils Temana (musicien et danseur). Puis, elle a quitté son île, grâce à des rencontres, des amitiés nouvelles, et décidé de créer sa propre association.

Ainsi est née « Here Ora » ; Mareva peut y exercer, dans les règles de l’art, sa passion où elle est exigeante et perfectionniste. Elle sait être pédagogue et adapter ses cours aux danseuses débutantes ou en difficulté. La pratique de cette danse exotique et sensuelle, faussement lascive, exige beaucoup de technique car « chaque mouvement a une signification symbolique ».

En effet, si les cours de Mareva permettent de « se réapproprier son corps en dévoilant grâce et féminité », les chorégraphies doivent être travaillées et retravaillées.

Here Ora a vocation à promouvoir la culture polynésienne par le biais de cours, de stages, d’ateliers culinaires et de confection de costumes typiques.

Des liens sont cultivés avec d’autres associations polynésiennes, lors de spectacles ou de festivals.

Mareva a déjà dansé lors de cours au Five à Périgny ou encore au Cuba Tropicana à La Rochelle.

Ses cours sont donnés les lundis au Suaspse du gymnase universitaire d’Aytré, de 19 heures à 21 h 30 et les mercredis à l’école de musique et de danse de Tonnay-Charente de 19 heures à 20 h 30.

(1) Contact par email : hereora17@gmail.com. ou au 05 46 83 26 79.

  •   ça s'est bien passé 







 


 

 






 

 

 Dernière date de mise à jour de cette page : le jeudi 21 novembre 2024