moerani

Danse Tahitienne à Marseille avec l’association Moerani

Passionnées par le Ori Tahiti (danse tahitienne) et la culture polynésienne depuis plusieurs années, Moea et Angélique vous proposent à Marseille et pour la troisième année consécutive des cours de danse tahitienne, dans une ambiance chaleureuse, amicale et dans le respect de la tradition. Elles ont démarré leur nouvelle association, Moerani ("le rêve céleste" en tahitien) en septembre 2016 et sont heureuses de continuer ce beau projet pour l'année 2017/2018.
 
De père tahitien, Moea est née sur l’île sœur Moorea et a vécu en Polynésie jusqu’à l’âge de 8 ans. Les membres de sa famille (du côté de son père) en Polynésie sont danseurs et musiciens (des  groupes « Tamarii Papetoai » et « Moorea Swing Boys »). C’est donc tout naturellement que Moea a souhaité faire partager sa culture polynésienne ici en métropole.



Angélique, quant à elle, a découvert la Polynésie en 2009 lors d’un voyage à Tahiti (ou vivaient ses parents à l’époque) et à Moorea et a été contaminée par le virus de la danse tahitienne lors d’une initiation au cours de son voyage. Elle a commencé son apprentissage du Ori Tahiti, tout comme Moea, ici à Marseille par la suite, c’est à Marseille que leur amitié est née et c’est ici également qu’elles souhaitent allier leurs compétences pour vous transmettre cette passion !

 


Quelques soient nos origines et notre histoire personnelle, nous pouvons toutes aimer le Ori Tahiti et c’est l’esprit dans lequel nous avons créé Moerani.

  •   DANSE 
     

    Pendant les cours, nous danserons aussi bien des Aparima (« apa » : les gestes et « rima » : les mains, des danses effectuées sur des chansons tahitiennes et hawaïennes accompagnées par les ukulélés et racontant le plus souvent des légendes polynésiennes, en mettant l’accent sur la grâce, la sensualité et la symbolique) que des Ote’a (danses exécutées sur des percussions traditionnelles telles que le to’ere, le pahu et le fa’atete). Alliant pas techniques, endurance et sensualité, la danse tahitienne est une discipline riche qui saura vous séduire. A travers elle, les élèves découvrent également les légendes, la musique, la langue tahitienne et chacune apprend au cours de l’année à confectionner ses costumes traditionnels. 

     

    Les cours ont lieu au Centre Fissiaux
    2, Avenue du Maréchal Foch, 13004 MARSEILLE - tel : 04.91.86.45.45,
    un centre d’activités très bien desservi par les transports en commun (métro, tramway et bus).
    Les horaires 
    Le mardi soir de 20h15 à 21h45 (niveau débutant ado/adulte)
    Le mercredi soir de 20h15 à 21h45 (niveau intermédiaire et avancé ado/adultes).


  •   CONTACT 

Courriel: moerani.asso@gmail.com
Moea MAHINEPEU: 06.37.52.95.46
Angélique TARAVEL : 06.23.58.50.34
Page Facebook : « Moerani, Association de danse Tahitienne à Marseille »

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le vendredi 08 septembre 2017