reva i tahiti

  •   but 

    Promouvoir les arts, les langues et les traditions de la culture polynésienne ainsi que toutes les activités y afférant, y compris les sports, la danse et la remise en forme dans le cadre de l'Education Populaire.
    Des cours de danse tahitienne sont dispensés sur Aix-en-Provence, Gignac et Venelles.

  •   cours de danse 

    Autrefois interdite par les missionnaires, le Ori Tahiti que nous appelons danse tahitienne fait partie du patrimoine culturel des polynésiens.
    A Tahiti ainsi que des les autres îles de Polynésie française, il fait aujourd'hui l'objet de concours individuels, en couple et en groupes.
    Il existe là-bas de nombreuses écoles enseignant cette danse de renommée mondiale qui se développe maintenant également en métropole.

    Chez Reva i Tahiti, les cours sont assurés par Mareva Bouchaux, meilleure danseuse aparima au Heiva i Paris 2015, qui danse depuis son plus jeune âge et a participé à de nombreux spectacles ces dernières années
    « Je souhaite enseigner aux jeunes filles et aux femmes à se déhancher mais aussi à se réapproprier leur corps en dévoilant toute leur grâce et leur féminité.
    La culture tahitienne est très riche et je crois qu'au travers de celle-ci, il est possible de s'épanouir.
    La sensualité peut s'apprendre, la technique être approfondie, la condition physique optimisée et l'enthousiasme peut y être transmis !
    Une vraie danseuse est une personne capable de partager son amour de la danse et de la culture qu'elle représente, au travers d'un simple geste. »



 

 

  •   ça s'est bien passé 

 



 



 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mercredi 28 mars 2018