reva i tahiti

  •   but 

    Promouvoir les arts, les langues et les traditions de la culture polynésienne ainsi que toutes les activités y afférant, y compris les sports, la danse et la remise en forme dans le cadre de l'Education Populaire.
    Des cours de danse tahitienne sont dispensés sur Aix-en-Provence, Gignac et Venelles.

Autrefois interdite par les missionnaires, le ‘Ori Tahiti que nous appelons danse tahitienne fait partie du patrimoine culturel des polynésiens. A Tahiti ainsi que dans les autres îles de Polynésie française, il fait aujourd'hui l'objet de concours individuels, en couple et en groupes. Il existe là-bas de nombreuses écoles enseignant cette danse de renommée mondiale qui se développe maintenant également en métropole.

Reva i Tahiti véhicule trois valeurs fondamentales. Nous sommes une famille et veillons les uns sur les autres. Nous rayonnons la culture polynésienne avec respect et amour. Enfin, nous nous aidons chacun à grandir avec bienveillance.

Chez Reva i Tahiti, les cours sont assurés par Mareva Bouchaux, Meilleure Danseuse Aparima au Heiva i Paris 2015, danseuse du Heiva i Tahiti 2017 avec Makau Foster. Elle danse depuis son plus jeune âge et est à l’initiative de nombreux projets culturels et techniques. Mareva est également thérapeute et aime, à travers ses cours de danse, accompagner ses élèves sur leur propre chemin.

Visitez notre site : marevabouchaux.com/revaitahiti
Visitez notre Page Facebook : Association Reva i Tahiti
Directrice artistique : Mareva Bouchaux - Ori Tahiti Teacher

 

  •   cours de danse 

    Autrefois interdite par les missionnaires, le Ori Tahiti que nous appelons danse tahitienne fait partie du patrimoine culturel des polynésiens.
    A Tahiti ainsi que des les autres îles de Polynésie française, il fait aujourd'hui l'objet de concours individuels, en couple et en groupes.
    Il existe là-bas de nombreuses écoles enseignant cette danse de renommée mondiale qui se développe maintenant également en métropole.

    Chez Reva i Tahiti, les cours sont assurés par Mareva Bouchaux, meilleure danseuse aparima au Heiva i Paris 2015, qui danse depuis son plus jeune âge et a participé à de nombreux spectacles ces dernières années
    « Je souhaite enseigner aux jeunes filles et aux femmes à se déhancher mais aussi à se réapproprier leur corps en dévoilant toute leur grâce et leur féminité.
    La culture tahitienne est très riche et je crois qu'au travers de celle-ci, il est possible de s'épanouir.
    La sensualité peut s'apprendre, la technique être approfondie, la condition physique optimisée et l'enthousiasme peut y être transmis !
    Une vraie danseuse est une personne capable de partager son amour de la danse et de la culture qu'elle représente, au travers d'un simple geste. »

Les cours de danse tahitienne reprennent pour la 7ème année avec Mareva Bouchaux, au sein de Association Reva i Tahiti
Page FB Mareva : https://www.facebook.com/MarevaBouchauxFrance/
Page FB Reva i Tahiti : https://www.facebook.com/revaitahiti/

Mareva Bouchaux est diplômée d’Etat Coach Sportif, Meilleure danseuse du Heiva i Paris 2015, danseuse de la Meilleure troupe de Tahiti 2017 (Tamariki Poerani par Makau Foster)
Sa pédagogie positive et éclairée en font un professeur qui sait rassembler ses élèves autour de belles valeurs partagées au sein de Reva i Tahiti :
☀ Être une famille, ensemble
☀ Rayonner la culture polynésienne et faire voyager les gens par la danse
☀ Se faire grandir les uns les autres (et y compris la prof !) avec bienveillance

Reva i Tahiti organise plusieurs événements dans l’année comme son grand spectacle en fin d’année, des stages avec des intervenants extérieurs, des démonstrations bénévoles et privées et des journées de cohésion et d’apprentissages.

Plus d’informations sur l’affiche des cours.
revaitahiti@gmail.com / 06 27 38 66 29 par sms

En savoir plus

 

En tahitien, "Here Nui" signifie Grand Amour, au sens large.

Combien existe-t-il d'amours ?

On aime notre amoureux(se) mais aussi nos amis, nos copines, nos parents, nos animaux, nos passions... "Mais ce n'est pas la même choses !" ont répondu nos petites danseuses.
Nous aimons nous retrouver et partager tous ensemble nos bonheurs, nos peines et nos découvertes.
Avec ce spectacle, nous vous présentons une autre vision de l'amour et des liens qui nous unissent les uns aux autres.

Les enfants Reva i Tahiti monteront sur scène uniquement le dimanche 5 mai pour Gignac/Venelles et le dimanche 23 juin pour Toulon/Six-Fours.

SAMEDI 4 MAI 2019
18h Ouverture des portes avec Foodtruck, Artisans polynésiens et Buvette !
20h Début du spectacle

DIMANCHE 5 MAI 2019
14h Ouverture des portes avec Goûter, Artisans polynésiens et Buvette !
15h Début du spectacle

DIMANCHE 23 JUIN 2019
16h Ouverture des portes avec Buvette !
16h30 Début du spectacle

Venez assister au quatrième grand spectacle de danse tahitienne de notre association REVA I TAHITI :
Fondée en 2015, l’association Reva i Tahiti a pour but de promouvoir les arts, les langues et les traditions de la culture polynésienne ainsi que toutes les activités y afférant.

Danseuse en affiche : Anne Claire
Affiche : Manon Suène Pradier - Design Graphique, Voyage & Photographie

 
Avec le concours des associations REVA I TAHITI, L'AEPF AIX MARSEILLE et HEI SHOW TAMURE
  •   ça s'est bien passé 


 

 

 

 



 



 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mardi 02 avril 2019