tamarii patitifa

Tamarii Patitifa est une association Tarbaise née au début de l’année 2013.
Créée à l’initiative de femmes de militaires originaires de Tahiti, elle a pour objet de promouvoir la culture polynésienne, notamment par ses danses folkloriques mais aussi par sa gastronomie si particulière.
L’association dont le nom tahitien signifie Enfants du Pacifique a très vite recueilli l’adhésion puis la participation active des époux, tous parachutistes au 1er Régiment de hussards parachutistes ou au  35e Régiment d’artillerie parachutiste.

 

L'association vous propose des cours de danses hommes, femmes et enfants de tout origines pour vous faire connaitre les traditions et coutumes polynésiennes.
Tous sa sur le rythme du TAMURE et du HAKA

Promouvoir la culture polynésienne par nos danses et nos plats uniques en son genre.
 

  •   bureau 

    - Présidente : AIAMU Damilda
    - Vice-président : TAUTU Olin
    - Secrétaire : PARAU Claudine
    - Secrétaire adjointe : PERREUR Tiphenne
    - Trésorièr : PITA Handy
    - Trésorière adjointe : PITA Anna
     

  •   cours de danse 

    Le Mercredi de 18h à 19 pour les petites et 19h à 20h pour les grandes
    Le Vendredi de 19h à 22h Au 2 rue de l'Ossau LAUBADERES 65000 TARBES.

    Les Chorégraphessont Mme Aiamu pour les femmes et les petites filles et
    Mr Olin pour les hommes et les petits garçons

     

  •   contact 

  •   ça s'est bien passé 


Jusqu’à présent, les danseuses et danseurs de Tamarii Patitifa ne s’étaient produits qu’à l’extérieur du département, à Mont-de-Marsan et à Saint-Palais.
Ce dimanche 21 juillet 2013, dans le cadre de « Musique au kiosque Massey », les spectateurs ont découvert la culture des îles grâce au concert du groupe de musique antillaise Gadiam’s, puis aux danses tahitiennes de Tamarii Patitifa.
Le charme des polynésiennes a séduit le public qui a fait abstraction des premières gouttes de pluie pour assister au spectacle.
Ce sont toutefois les hommes, athlètes à la plastique irréprochable et au corps oint de monoï, qui ont capté toutes les attentions. Ils ont accepté de bonne grâce de poser pour des photos souvenirs à la demande de tarbais et de nombreux touristes conquis.






 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mercredi 03 mai 2017