Te here tahiti

 

Originaire ou Passionné de la Polynésie, on y a tous laissé une partie de notre cœur vers ces îles chaudes bordées de bleu.

L'association tahitienne TE HERE TAHITI ( se traduisant par l'amour de Tahiti) donne l'opportunité de revivre et vivre cette culture polynésienne à travers des spectacles organisés à l'occasion.

Éventuellement partager ces traditions dans tout leurs domaines, tels que la danse, la musique, le sport et l'artisanat ; et ainsi passé des moments conviviaux autour de repas traditionnels et la bonne humeur.

Finalement, c'est la Polynésie qui est resté dans nos cœurs

  •   BUREAU 
     

    Présidente: TEHEI Francine Vaiarii aka Lali . Tél: 07 81 03 95 87

    Trésorier: DESSA Benjamin. Tél: 06 74 70 00 30

    Siège social: 10 Bordepaille sud - 33580 LE PUY

    Courriel: teheifrancy@gmail.com
     

    La création de cette association était comme une obligation et une façon, que je puisse resté connecté à mon fenua. 

    Cela fait maintenant plusieurs années que je vis en France et j'avais besoins de garder ce lien avec mes traditions.

    J'ai une forte expérience dans la danse.Dès l'age de 5 ans, j'ai commencé à y être initié, car nous étions une famille de musiciens danseurs et nous avons beaucoup participé aux Heiva de Papenoo.
    A 12 ans, j'ai arrêté pour déménagement, je dansais donc occasionnellement. Puis j'ai travaillé au Four Seasons Resort Bora Bora en tant qu'employé de Loisirs où j'ai eu l'occasion de donner des cours de danses également aux enfants touristes.

    En ce qui concerne l'artisanat, c'est un de mes talents. Le Rima'i de Hitiaa, qui fut organisé autrefois pendant la période de juillet, donnait la possibilité aux "mamas" d'exposer leurs travaux faits à la main (bijoux, paniers, tifaifai, robes...) où j'ai beaucoup appris.
    TEHEI Francine / Présidente Association Te Here Tahiti

     

  •   ça s'est bien passé 


 

 

 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le vendredi 24 mars 2017