Team faya

 

  •   OBJET 

    Association Culturelle fondée le 5 aout 2016 à TOULON, qui a pour objet de transmettre les cultures et traditions de la Polynesie Francaise par l'organisation :
    - d'artisanat polynesien
    - d'apprentissage de danse tahitienne et du pacifique
    - de dîners spectacles et soirees dansante
    - de promouvoir nos artistes confirmes
    et tisser des liens avec les associations culturelles polynésiennes
     

  •   Contact  

    Nanua TEVAEARAI  : 06 11 50 55 75  /  06 46 62 54 90

    Courriel : james.t84@outlook.f  / namuna@hotmail.fr
    Facebook : https://www.facebook.com/Teamfaya987/
     

  •   Orchestre 

    Le groupe se propose d'animer vos soirée en musique

    Nanua : Leader vocal (Auteur, compositeur et chanteur de la TEAM FAYA )
    Yann : Synthe second vocal
    Nounours : Ingénieur du son

  •   dans la presse 

Team Faya allume le feu

Dimanche 19 Novembre 2017

 

Nanua Tevaearai originaire de Toahotu vit et travaille en métropole comme surveillant pénitentiaire.
Mais la musique est sa passion. A tel point qu'il a monté son orchestre en métropole ou en compagnie de deux autres Tahitiens, il reprend le répertoire local et fait connaître aux métropolitains la musique locale, ancienne et moderne.

 

Team Faya est un groupe qui a deux ans d'existence. Il est composé de trois Tahitiens. Nanua Tevaearai : leader vocal, Yann : synthé, second vocal et DJ Nounours, Ingénieur du son. Depuis deux ans, la Team Faya enchaine les représentations et chacune de leurs vidéos sur les réseaux sociaux est un succès.

Ce groupe tourne principalement dans le sud de la France, "Là où les Polynésiens sont concentrés" explique Nanua Tavaerai, "On tourne aussi vers Lyon, Toulouse, mais on a pas eu le plaisir de jouer dans le nord-ouest de la France".

Leur public ? Les Polynésiens expatriés qui ont le mal du pays, mais pas que. "Il y a de tout, on a des popa'a, des étudiants, des associations tahitiennes qui viennent nous écouter." Ce qu'ils cherchent ? "L'ambiance locale. Cela leur manque. Cela leur fait penser à leur famille, leurs proches.."

S'ils se produisent principalement lors de festivals en fin de soirée, ils font aussi pas mal de baptêmes, de mariages et d'anniversaires. Mais leur public n'est pas exclusivement polynésien. "J'ai des copains popa'a qui aiment la musique et quand ils m'entendent jouer de la guitare, m'interrogent sur le son et me demandent de leur apprendre à jouer, du coup, j'ai fait des vidéos qui ont fait le buzz."

Nanua porte la culture polynésienne au-delà du Pacifique, et il en est fier. "Je suis fier d'être Polynésien, et j'aimerais que tout le monde le sache. La culture polynésienne et là et bien présente et je suis là pour la partager."

Ses projets: revenir au fenua et agrandir sa team, mais en mélangeant les ethnies. "J'aimerais jouer de la musique locale accompagné de popa'a, cela s'est jamais vu et cela me plairait bien."

Mais pourquoi Team Faya ? si Team tout le monde connaît, Faya, un peu moins. "C'est un terme antillais qui veut dire le feu, qui a beaucoup d'énergie. On dégage plus d'énergie que certains groupes, parce que l'on est loin de nos proches et on veut que notre voix porte jusqu'en Polynésie." Grâce aux réseaux sociaux, c'est désormais chose faite.

Rédaction web avec Laure Philiber


Une des vidéos qui ont cartonné sur le net
 
Le Team Faya dans ses oeuvres
  •   ça s'est bien passé 

 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mardi 01 mai 2018