tiare apetahi

Afin de promouvoir la danse tahitienne et la culture Polynésienne à Salon de Provence et ses environs, venez nous rejoindre pour effectuer avec nous, en toute simplicité, une petite exploration émotionnelle et palpitante dans le monde chaleureux du peuple MAOHI au son lancinant des toerés et au rythme effréné du tamure !
 

Venez nombreux faire avec nous un petit bout de "chemin ensoleillé" dans les lagons verts et bleus des iles du Pacifique

  •   contact 

    Président : Christian TESSIER
     

    Siège social :
    86 impasse de la Lucquoise
    13300 Salon de Provence
     

    Tél/fax : 04 90 53 79 26

    Vini : 06 50 49 30 64
    Courriel :
    teapua13@gmail.com
    Site internet : www.tiare-apetahi.com

    Facebook : https://www.facebook.com/asso.tiare.apetahi

     

  •   cours de danse et musique   

    Afin de promouvoir la danse tahitienne et la culture Polynésienne à Salon de Provence et ses environs, venez nous rejoindre pour effectuer avec nous, en toute simplicité, une petite exploration émotionnelle et palpitante dans le monde chaleureux du peuple MAOHI au son lancinant des toérés et au rythme effréné du tamuré !

    Les cours de danses ont lieu à l’ancienne école de BEL-AIR :

    Contact : Mr. TESSIER Christian

    Siège social : 86 Impasse de la Lucquoise 13300 Salon de Provence

    Tél/Fax : 04 90 53 79 26  Portable : 06 50 49 30 64 mail : teapua13@gmail.com


 

 

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir et voir les photos

 

 

 

 


Cliquez sur l'image pour voir les photos

Chers membres et amis,

 

C’est avec une immense joie , et une très grande fierté, que je félicite tous les acteurs et actrices, de ce magnifique gala de danse Tahitienne, qui ont œuvrés pour la beauté et la réussite de cette soirée merveilleuse, par la qualité des chorégraphies, le choix des jolies costumes, le sérieux, la motivation  et l’abnégation de chacun et chacune, pour faire de ce spectacle un moment inoubliable qui restera à tout jamais dans le cœur de toute la troupe” TIARE APETAHI” et de son fidèle public.
Merci et mauruuru à vous toutes et à vous tous et aussi à vous les enfants, pour ces instants de bonheur que vous nous avez donné à mon épouse et moi, tout le long de cette année 2012.
Nana et à l’année prochaine!

 

Le  Président de l’association TIARE APETAHI : Christian TESSIER 


 


 

RATERE I TE MAU MOTU NO POLINETIA ( Voyage dans les îles du Pacific)

- LE DIMANCHE 06 JUIN 2010

- DEBUT DU GALA A PARTIR DE 17H00

- A L'ESPACE CHARLES TRENET de Salon de Provence

- TARIF : ADULTES : 12 € / ENFANTS : 6 €

- Tél : 06 50 49 30 64 ou 04 90 53 79 26

Afin de promouvoir la danse Tahitienne et sa culture Polynésienne, l'association TIARE APETAHI vous invite à nous rejoindre à ce grand gala, pour effectuer avec nous, en toute simplicité, un petit voyage de rêve dans les îles et atolls du Pacific sud, et plonger dans les lagons bleus et chaleureux du peuple MAOHI au son lancinant des toérés et au rythme effréné du tamuré !

 

De : hiroteapua@hotmail.com [mailto:hiroteapua@hotmail.com]
Envoyé : mercredi 23 juin 2010 17:01
 

Le petit mot du Président:

 

Titre du gala : Ratere ite mau motu no Polinetia ( Voyage dans les iles de la Polynésie)

C'était un certain après midi, le dimanche 06 juin 2010 à l'Espace Charles Trenet qu'à eu lieu l'annuel gala de danse tahitienne de l'association TIARE APETAHI sur Salon de Provence. Le public pouvait apprécier, dès l'ouverture des portes, un décor des iles, puis l'accueil chaleureux tout en dégustant un verre de "Maitai" ( cocktail tahitien) offert, tout en écoutant un orchestre traditionnel en "live"!

Ils pouvaient également se promener dans notre petit stand d'objets artisanaux et pourquoi pas acquérir quelques souvenirs typiques du fénua! Et le gala débuta: Tiare Apetahi a choisi cette année de présenter quelques merveilles de la Polynésie, par le biais d'une ballade d'un couple de touristes depuis sa descente de l'avion à l'aéroport de FAA'A avec son accueil traditionnel (orchestre, remise de fleur et collier  par une vahinée), puis leur acheminement vers un hôtel de Papeete. Ensuite commence leur voyage dans les différents atolls du Pacifique, à chaque fois interprété d'un otéa ou aparima en rapport avec l'ile visitée par nos vahinées, tamarii (enfants), et nos tane, qui ont su charmer le public avec leurs danses, leurs chants et leur Haka! Le voyage de nos touriste se termina au fameux tiki village de Moorea, et son "Paréo show" ! La danse finale fut féérique et nous a valu un "standing ovation" de la part du public qui était conquis!

Une tombola clôtura le gala avec comme premier prix, une perle noire monté sur un écrin en or.

Je tiens à remercier le bureau et tout le personnel membre et amis de l'association qui ont contribués au bon fonctionnement de ce gala, aux couturières et aux mamans pour les confections des magnifiques costumes et coiffes.

Merci aussi à tout le public fidèle et sympathique, venu nombreux partager un petit voyage de rêve à travers les iles de Polynésie avec nos touristes et nous! Mauruuru et Nana!

 

Mr.TESSIER Christian , Président de l'association TIARE APETAHI Salon de Provence.

Tél: 04 90 53 79 26

 

Les photos sont dans l'album => ICI

 

De : tessier Christian

Envoyé : samedi 19 décembre 2009 18:39

Objet : Telethon 2009
 

Iaorana
Les 04 et 05 décembre 2009 l'association Tiare Apetahi a donné son concours pour la participation du Téléthon 2009 à Salon de Provence dans la salle de l'espace Charles Trenet vendredi soir pour la "Pasta partie provençale" et samedi après midi à la maison de retraite "Verte prairie" au profit des personnes agées à l'occasion d'une "crêpe partie"!
 

Toutes les photos dans l'album => ICI

 

 De : tessier Christian

Envoyé : dimanche 13 décembre 2009 21:29

Objet : Stage de danse tahitienne à Craponne le week-end du 12 et 13 Décembre 2009
 

Iaorana,

l'association a envoyé deux de ses danseuses effectuer le stage dispensé par Joelle berg, diplômée du conservatoire de Papeete, venue tout spécialement de Tahiti pour cette occasion.
Nous conseillons vivement à toutes les danseuses de France et de Navarre, d'effectuer ce stage, qui brille vraiment par la qualité de son enseignement et de son accueil, un grand merci Joelle... et la Compagnie ANTARES.
Rendez vous au mois d'avril 2010 avec plus de participants !

Cordialement
Christian TESSIER Président de l'association TIARE APETAHI sur Salon de Provence

 


 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le vendredi 31 mars 2017