union des dom-tom

Associations culturelles, éducatives, de loisirs à VANNES (56)


Eusebio Aliki AGALETEI, Léon LOUISOR et Fred DANINTHE sont à l'origine de la création de l'Union des DOM-TOM, en 1997. Son siège social, depuis 2003, se situe à l'esplanade de la gare de VANNES.

L'objectif étant de promouvoir les îles de l'Outre-Mer. La GUADELOUPE, la GUYANE, la MARTINIQUE, la NOUVELLE-CALÉDONIE, la POLYNÉSIE FRANCAISE, WALLIS ET FUTUNA, MAYOTTE, La RÉUNION, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON.

 Aujourd'hui, Keven PAKAINA est élu en tant que Président de l'Union des DOM-TOM, depuis le 2 Décembre 2010.
"J'ai l'envie de réussir dans mon projet futur, d'améliorer, de rebâtir, de consolider, de créer une union des cultures ultra-marines et ainsi d'éveiller la curiosité de nos compatriotes."

Pour une bonne cohésion, un Conseil d'Administration est mis en place, composé des Présidents de chaque Association et de membres adhérents.
 

Sous la bannière de l'Union des DOM-TOM, on trouve
l'Association Réunionnaise du Pays de VANNES (ARPV), l'Association Culturelle Sportive d'Outre-Mer (ACSOM), PASIFIKA-BRETAGNE, l'Association Mahoraise de VANNES, OTEANIA, Ka'Breizh et Exo (groupes de musique).
Afin d'en vivre, ils organisent régulièrement des prestations tout au long de l'année, pour des banquets, mariages, anniversaires...
Ils se produisent aussi bénévolement pour des manifestations, à l'occasion, comme pour le carnaval de MÉNIMUR le 50 e anniversaire d'Amnesty International sur le port de VANNES, HAÏTI, les Foyers de Personnes Âgées et surtout pour la ville de VANNES.

  •   contact 
     

    Siege : Esplanade De La Gare - avenue Favrel et Lincy - 56000 Vannes - Tel 02 97 42 79 24
    Courriel : uniondesdomtom@orange.fr

    Keven PAKAINA : Président - 06.87.94.52.53 - keven.pakaina1@orange.fr
    Léon LOUISOR : Secrétaire - 06.16.52.43.15


Administration de l'Union des Dom-Tom. Au fond, le président Keven Pakaïna, entouré du secrétaire et du trésorier.

  •   ça c'est bien passé 


 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le vendredi 01 avril 2016