produit-pacifique.com

 

l

OCÉANE : L’univers du pacifique……
Homme, femme, enfant

Tissu, T shirt, Robes, Bermuda, Jupes, Chemises hawaïennes, Débardeurs,
Fleurs, Colliers de fleurs, Bijouterie Or argent Nacre, et plus encore......

 

Lieu dit les Courbillous 81 500 Massac Séran  -   tel : 06 16 51 62 13

Plus de 1500 références, du 3 ans à la taille 6XL,
livraison en 48/72 h sur toutes la France et la Belgique,
7 jours pour le reste du monde.
Satisfait ou remboursé.

Mode de tous les jours, soirée polynésienne, réveillon hawaïen,
Anniversaire Tahitien, décoration d'intérieur, fleurs pour les cheveux ........

A très bientôt sur PRODUIT-PACIFIQUE.COM et sur FACEBOOK .

  •   C'est en ce moment  

    les produits Vaiana de disney, nouveaux t shirt et chemises, bracelet aux prénom polynésiens et plus encore







  •  ca s'est bien passé


Une des danses polynésiennes lors du spectacle de
l'année dernière./Photo DDM, L. K.

Le week-end qui vient, la place de la République va se transformer en village polynésien pendant trois jours. L'an dernier, l'événement avait attiré près de 3000 personnes.

Les premières journées polynésiennes eurent tant de succès l'an passé (2 400 personnes en journée, 360 en soirée) qu'elles reviennent. Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre, la place de la République va se transformer en village polynésien. «À travers ces journées polynésiennes, nous entreprenons de reconstituer ces «maraes», lieux de culte en plein air où se déroulaient fêtes et manifestations religieuses, ce «faré», maison polynésienne typique réalisée en bois local recouverte d'un habile treillis en feuilles de cocotier ou de pandanus, une partie de ce «fenua», notre terre, dans le sens de notre pays».

Ces journées festives et conviviales ont pour but de partager les traditions polynésiennes : danses, musiques, artisanat, gastronomie…

En voici le programme : vendredi 28 septembre dès 17 heures, village polynésien place de la République. Gastronomie : vin de Tahiti, apéritifs, bar à punch des îles, bières locales… Artisanat : gravure sur os, fleurs, monoï, bijouterie et perles de culture. Textile : paréos, tissu au mètre… Tatoueurs polynésiens à l'étage de la halle aux grains et des animations gratuites : spectacle de danse, musique, atelier fleurs, paréos, démonstration, cours de danse… toute la journée. À partir de 20 heures, bringue polynésienne gratuite animée par le groupe Moana Tahiti Show.

Samedi 29 septembre, fête jusqu'au bout de la nuit. Dès 10 heures, mêmes stands, des animations de 10 heures à 19 heures avec démonstration, initiation à la danse polynésienne et deux spectacles de danse (11 heures et 16 heures) par la troupe Terii Junior ; à partir de 20 heures, punch des îles avec show paréo suivi du repas 100 % polynésien. 28 € sur réservation par correspondance, auprès des associations, au 06 01 24 28 38 ou sur le site www.produit-pacific.com. Et tout au long du repas, le nouveau spectacle de la troupe Aloha Tahiti Show ; à 22 h 30, grand bal acoustique géré par Terii Junior et à 2 heures du matin seconde bringue gratuite animée par Moana Tahiti Show.

Dimanche 30 septembre, mêmes animations ; à 18 heures, fermeture du village. C'est le «fiu», le spleen des Polynésiens. La bringue est finie !

La Dépêche du Midi

 

30 septembre 01-02 Octobre 2011
3 Journées Polynésiennes à Castelnaudary (Aude, Autoroute A61 - Bordeaux 2h30 - Marseille 3h - Toulouse 20 mn)
Hébergement : office de tourisme de Castelnaudary et Camping de Castelnaudary
L'hébergement sera assuré également au camping municipale, réservation 04 68 23 74 79.

Restaurateur professionnel Polynésien sur place
 

Animations des 3 jours assurées par différentes associations et le groupe de Terii Taputu, 50 mètres de stand, tatouages, marathon tamuré, cours de danses professionnelles, courses de porteurs de fruits, bar à punch et Hinano
Show d'Aloha Tahiti et Associatif suivi de bals acoustiques, repas polynésiens...

  •  la presse en parle
     

    Publié le 14/09/2011 09:04 | La Dépêche du Midi

    Du 30/09/2011 au 02/10/2011

    Castelnaudary. Trois jours de fête polynésienne

    Pour la première fois et pendant trois jours, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, la ville va vivre à l'heure polynésienne.


    Place de la République et à la Halle aux grains, du matin au soir, chacun pourra découvrir la culture polynésienne, village artisanal, tatouage polynésien, monoï, tourisme, gastronomie, danses avec le fameux haka, repas et punch des îles.
     

    C'est grâce à Maéva, polynésienne installée à Castelnaudary depuis sept ans, qui préside l'association de danse Ariki Nui,
    qu'a lieu cet événement.

    Maéva qui dit de sa ville d'adoption que c'est « sa ville de cœur » voulait faire connaître sa culture.


    Elle contacte Joël Lavaissière, de la société Océane Produit Pacifique, qui, séduit par la ville, sa situation, par le bon accueil de la municipalité et le fait qu'il n'y avait encore pas de manifestation de ce genre dans le Sud-ouest, décide de tenter l'aventure.


    La troupe de danseurs polynésiens Aloha Tahiti Show de
    renommée internationale, animera les repas-spectacles vendredi et samedi soir

    Trois jours festifs et colorés
     

    Toutes les animations extérieures sont gratuites. Seul payant, le repas-spectacle à la Halle aux grains avec un superbe spectacle par la troupe de danse Aloha Tahiti Show (vingt danseurs et musiciens) de renommée internationale. Dès vendredi à partir de 10 heures, samedi et dimanche à 9 heures, village artisanal. Vendredi à 12 heures, spectacle de danse gratuit, repas snack polynésien en musique ; de 14 heures à 19 heures, initiation à la danse, spectacle, concert, ateliers ; dès 19 h 30, repas-spectacle à la Halle aux grains. Au menu : poisson à la tahitienne, salade et Pua'a, poulet fafa.
     

    Samedi dès 9 heures, mêmes animations avec un marathon tamuré : une initiation au tamuré (ouvert à tous) et en parallèle le marathon de la légion ; à 20 heures, repas-spectacle suivi d'un bal acoustique tahitien.
     

    Dimanche dès 9 heures, mêmes animations, clôture à 19 heures Cette manifestation qui sera la troisième en France, draine plus de 10 000 personnes, des gens venus de toutes les régions. Aussi, la municipalité rouvre le camping pour ces trois jours. « Ce qui permet un hébergement moins cher et la possibilité de revenir à pied », explique Joël Lavaisière qui remercie la municipalité.

     

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le samedi 25 mars 2017