aloha food-truck

 

Restaurant mobile de spécialités Polynésiennes et Chiliennes.

Découvrez les différentes saveurs de la cuisine du Pacifique et de 25 ans d’expérience.

Contact : Lionel CATHALIFAUD

47 Rue du Puy Chatu - 87000 LIMOGES
 

Vini : 06 34 59 01 38
 

Facebook : https://www.facebook.com/RoulotteALOHA



  •   la presse en parle 

Avant d'ouvrir son food-truck polynésien à Limoges, Lionel Cathalifaud guidait les touristes sur l'île de Pâques
 

Avant d'ouvrir son food-truck polynésien à Limoges, Lionel Cathalifaud guidait les touristes sur l'île de Pâques

A la découverte du village des food-trucks à la foire-exposition de Limoges : ici, Aloha qui prépare de la nourriture polynésienne. © Thomas Jouhannaud

 

Référencé par le « Guide du routard » et « Lonely Planet », le Limougeaud Lionel Cathalifaud est arrivé en 1994 sur l’île de Pâques. Pendant 22 ans, il a montré aux touristes les trésors cachés de cette terre perdue au milieu du Pacifique.
 

Située à 4.000 km de Tahiti et à 4.000 km des côtes chiliennes, l’île de Pâques est la plus lointaine des îles polynésiennes. C’est aussi la plus riche et la plus mystérieuse. Né à Limoges, Lionel Cathalifaud a découvert cette terre aussi grande, par sa superficie, que l’île d’Oléron en 1994. « J’ai fait mon service militaire à Tahiti et j’y ai découvert le surf. Lorsque j’ai quitté l’armée, je m’y suis rendu pour poursuivre mes activités sportives. Je suis tombé sous le charme et j’y suis resté. »
 

Les promenades à cheval


Sur cette terre épargnée à cette époque par le tourisme de masse, Lionel Cathalifaud multiplie les petits boulots. Serveur, mais aussi bâtisseur, il promène à cheval les excursionnistes de passage.

« C’était à l’époque le seul moyen pour se déplacer. J’étais captivé par la culture polynésienne. Je consacrais mon temps libre à apprendre l’histoire de l’île et à écouter les traditions orales que me transmettaient les anciens », raconte Lionel Cathalifaud. Très vite repéré par les visiteurs, il devient le guide référent de l’île. Les 900 moai ou statues géantes n’ont aucun secret pour lui.
 


Un guide référencé

Le Routard et le Lonely planet le recommandent. Sur cette terre volcanique, il rencontre une Pascuane qui deviendra la mère de ses enfants. Puis il crée sa pension « Tita et Lionel », qui avec l’éclosion de l’activité touristique se développe.

« Les cases étaient en forme de coque de bateau renversé. Notre gîte offrait une vue imprenable sur le volcan Rano Kau et sur un joli jardin.
 


Il promène en Limousin les saveurs polynésiennes

S’il s’imprègne de l’histoire, il découvre aussi les spécialités culinaires. Le poulet au citron et le thon à la vanille, entre autres. Totalement intégré, Lionel Cathalifaud aurait aimé poursuivre cette aventure.

Contraint de revenir sur Limoges, il n’a pas pour autant coupé les liens avec la Polynésie. Baptisée « Aloha », « Bienvenue » en polynésien, son food-truck véhicule partout dans la région les saveurs de cette partie du globe qu’il a tant aimée.

Héritier d’un arrière-grand-père et d’un grand-père maçon qui ont construit une grande partie du Puy-Las-Rodas, Lionel Cathalifaud, reconstruit de nouveaux rêves. D'autres aventures se préparent dans sa tête...

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le jeudi 21 février 2019
 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1800 visites par jour ...
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé