avec melaine

 

Danse Tahitienne avec Mélaine :

Qui suis-je ?

Danseuse, peintre et dessinatrice, apprentie yogini, mon parcours reflète la constante recherche de croissance et de compréhension de ce qui m’anime et me relie au vivant. J’ai aussi fondée une association multidanse appelée Soldance Academy, car danser est une facultée humaine qui n’a pas de frontière et devrait être accessible à tous.

Je ne viens pas d’une famille de danseurs, ni de musiciens, pourtant la danse et la musique m’ont toujours accompagnée tout au long de mon parcours malgré l’impression de ne jamais être assez bonne et ou légitime d’être mise en avant dans ces domaines qui pourtant me faisaient vibrer. J’ai pratiqué le violon, appris le solfège, chanté dans des chorales, pris des cours de bellydance, de danse de salon en tout genre, de salsa, de rock … et surtout de Ori Tahiti

En constante recherche de moi-même et à la merci des injonctions et des croyances apportées par les devoirs familiaux et la société j’ai emprunté des voies multiples pour tenter de m’en libérer tout en essayant de rester en accord avec mes aspirations à comprendre l’humain et son lien à son environnement. En tant qu’archéologue je me suis intéressée aux racines et aux conséquences sur le présent de nos actes, en tant qu’étudiante ne psychologie j’ai continué cette recherche au niveau de l’esprit, en tant que danseuse je développe encore aujourd’hui ma conscience corporelle et le lien inextricable corps, âme, esprit.

Le Ori Tahiti, pourquoi ?

Mon amour pour le Ori Tahiti est arrivée au détour d’un chemin de traverse. J’ai d’abord abordé la culture Polynésienne avec mon regard de chercheuse en ethnoarchéologie et les techniques de fours polynésiens, puis en suivant l’artisanat avec une projection autour du tapa et la rencontre des membres d’une chorale de jeunes Polynésiens avec qui j’ai tissé des liens d’amitiés, qui m’ont intégré à leur communauté, quotidien et culture. J’ai découvert le Ori Tahiti il y a huit ans et n’est plus arrêté depuis. Je me suis formée principalement à l’école Tahia Cambet et avec Mareva Bouchaux.

Le Ori Tahiti est selon moi une manière de retrouver ses racines, c’est une danse proche de la Terre, qui permet d’exprimer la vie dans toutes ses dimensions, elle raconte les histoires les plus intimes tout en leur donnant une dimension universelle, elle incarne la nature même de l’humanité. Au-delà des langues et des cultures, elle communique essentiellement avec les énergies. En tant que non polynésienne, le Ori Tahiti a d’abord fait vibrer mon âme, comme un enfant avant qu’il ne comprenne le sens des mots comprend le langage des émotions.

Mes Cours, pourquoi ?

Pour suivre ce à quoi aspire mon âme, faire ce qui raisonne dans ma chair et fait vibrer mon Etre.

Pour partager mes expériences, ma connaissance, ma vision de la danse.

Pour mettre en lien les personnes partageants les mêmes aspirations et questionnements que moi et leur offrir ce que Ori Tahiti m’apporte dans le respect de chacun.

Apporter un espace d’expression, de croissance, de sécurité émotionnelle, de non jugement, où chacun.e évolue à son rythme dans le respect de ses limites du moment pour qu’évoluer soit une joie et non une souffrance.

Inscription et contact

courriel : melainestevanato@proton.me

Me suivre :

Facebook: https://www.facebook.com/stevanato.melaine/

Instagram: https://www.instagram.com/melainestevanato/

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le vendredi 12 juillet 2024