sovanna danse tahitienne

- Cours de danse Tahitienne à MAZARGUES (13) et LA VALENTINE (13)
- Accompagnement individuel privé d'initiation, d'entrainement et de perfectionnement au déhanchement et au déblocage du corps

 

 Mon Histoire

 

Ayant grandi dans l'esprit polynésien grâce à ma mère, une passionnée de danse et de la culture, j'ai fait mes 1ers pas de Ori dès l'âge de 5 ans, puis pratiqué pendant plus de 15 ans en troupe.

J'ai ensuite nourri ce désir profond de promulguer cette danse, une danse si riche et encore si peu connue, cette envie de retransmettre par l'enseignement tout ce que cela a pu apporter à ma vie de femme.

J'ai alors continué à me former en technique et en pédagogique auprès de grands professeurs et formateurs du monde du Ori, tel que Tiare Trompette, Mareva Bouchaux et effectué plusieurs stages en immersion, pour m'imprégner encore plus de la culture.

 

Mon objectif est de pouvoir donner un maximum d'outils à mes élèves pour qu'elles se révèlent pleinement dans leur féminité, qu'elles puissent se découvrir autrement parfois même retrouver confiance en elles, en ce qu'elles sont capable de faire en exprimant pleinement leur potentiel.

 

 

 Ma vision du Ori

 

Reconnue depuis toujours pour sa sensualité, sa douceur, la danse Tahitienne, plus récemment appelé Le Ori, offre une multitude de techniques pouvant grandement améliorer le rapport à votre corps et à votre féminité.

 

Quel que soit  l'âge et la morphologie nous avons toutes besoin de nous sentir bien dans notre corps !

 

Une activité complète, qui vous permet à la fois de travailler votre déhanché, votre grâce, votre sensualité, mais aussi votre silhouette.

Et oui ! La diversité des pas, des enchaînements et des rythmes, alternant moments lents et rapides, entre les percussions des danses OTEA pour se défouler et les balades musicales qui apaisent, votre cardio sera bien entretenu !

 

Aussi dès la 1ere séance, vous allez vite ressentir le travail des abdominaux, des fessiers, des cuisses ! Une pratique régulière permet alors le renforcement en douceur de tous ces groupes musculaires et vous garanti un raffermissement progressif de la silhouette.

 

Mais le Ori, c'est bien plus encore...

La symbolique des mouvements réalisés avec les mains, appelé Aparima, est une des particularités de cette danse, ce qui la rend si singulière et lui donne tout son charme.

À travers une chorégraphie APARIMA, on raconte une histoire, on remercie la terre, le soleil, on traduit par nos gestes notre gratitude à la nature à la vie.. On raconte l'amour.

 

La danse tahitienne est pour moi un moyen de  reconnexion total entre le corps physique, spirituel et émotionnel.  

 

 Contact :

 

Mail: contact.sovanna@gmail.com

Tél.: 06.60.20.17.09

Facebook: https://www.facebook.com/SovannaDanseTahitienne/

Instagram: So_vanna13

 

 Planning Cours 2019/2020

 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le lundi 02 septembre 2019