ecole de danse teraiarii

 

TERAIARII ECOLE DE DANSE


Ecole de danse Tahitienne à BREST avec Teraiarii BENNETT
 

Organisation de stages et cours de Ori Tahiti

 

La danse est mon patrimoine - Ce patrimoine est ma culture - Cette culture est mon Identité
Je pratique la danse Tahitienne “Ori Tahiti traditionnelle et moderne et quelques bases de danses Hawaïennes, Maori, Samoa depuis plus de 15 années. J'ai crée et dirigé le groupe de danse Manava Tahiti depuis sa création en 2007 et j'ai enseigné dans ma propre école pendant 3 années.
Participation au Heiva a Tahiti avec mon groupe et plusieurs groupes du fenua
Participation au Hura Tapairu plusieurs années et primé 2 fois
Participation au Tapati Festival à Rapa Nui, une merveilleuse expérience et mon 1er workshop a l'étranger au chili en juillet 15 organiser par l’académie de danse N&B.

 

 Biographie
 

Amanda est mon prénom usuel et Teraiarii mon prénom tahitien, je suis née et originaire de Tahiti en Polynésie.
Je pratique la danse tahitienne traditionnelle dit « Ori Tahiti », depuis plus de 15 ans.
J'ai commencé à danser à l'age de 10 ans en suivant les cours de Makau Foster une grande dame du monde du Ori Tahiti, puis au conservatoire de la Polynésie.
A 16 ans, j'ai participé à mon premier casting afin de rejoindre la troupe de Théo Sulpice (Théo Tahiti Show) ambassadeur de la culture polynésienne en France depuis plus de 30 ans, qui partait pour une tournée en Europe..
Sélectionnée, je suis partie avec la troupe sillonner la France, puis découvrir le monde, à travers le « Ori Tahiti ». Pour moi l'aventure venait de commencer, et la magie du Ori Tahiti ne devait plus me quitter
J'en ai fait mon métier pendant plusieurs années, de belles années ou j'ai pu promouvoir ma culture et mes traditions à travers le monde. De la France à l'Allemagne, de l'Italie en Slovénie, de la Tunisie à Dubaï, de la Chine à l'Espagne où j'y ai vécu pendant 3 ans.
Nourrie par ces diverses expériences, je me suis engagée sur la voie artistique et pris la décision de me dédier à l'enseignement et à la transmission du Ori Tahiti (qui n'est qu'une partie de la culture Ma'ohi) afin de faire connaître et renaître les richesses de ma culture. Mes expériences et performances artistiques, m'ont donné envie de continuer à promouvoir et à pratiquer sans cesse la danse traditionnelle tahitienne.
De retour sur mon île, je décide de créer ma propre troupe « Manava Tahiti » et d'ouvrir une école de danse «  École de danse Teraiarii »
Je me suis également perfectionnée dans l’art chorégraphique, la confection des costumes traditionnels et surtout l' histoire et la culture polynésienne berceau de la danse polynésienne.
Ma soif d’apprendre m'a fait intégrer d’autres grandes troupes  : Heikura Nui – Hanatika – Tefana I Ahurai – Pupu Tuhaa Pae...

 


 

 Contact
 

Teraiarii BENNETT

Vini : 06 51 65 87 65

Courriel : teraiarii.bennett@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/ecolededanse.teraiarii
                 https://www.facebook.com/Teraiarii-B-1004569652950651/

 

 C'est bientôt

 

En savoir plus => https://www.facebook.com/events/456650005079953/

 

 ça s'est bien passé

 


 

 



 

Dernière date de mise à jour de cette page : le mardi 16 avril 2019