phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

Didier BIERJON

 

Quand j'ai connu mon amie, je ne comprenais guère la signification, l'adoration de ces objets communs qui occupaient sa maison…boîtes de Hinano, colliers de coquillages, de fleurs séchées. etc…

Jusqu'au jour où elle m'a conduit de l'autre coté de la terre, au milieu de l'océan avec la crainte que je n'aime pas…Tahiti et surtout ses îles…

Tombé amoureux de la Polynésie et de tout ce qui fait son identité, j'ai appris à l'apprécier avec respect, pour sa vraie culture et toute cette atmosphère qui, loin des clichés très éloignés de carte postale, reste au fond de soi. 

Et depuis, j'ai compris qu'en métropole, une simple boîte de Hinano peut réveiller une grave nostalgie des Iles…

 


 






Né en 1963 près de Montluçon (Allier). « J'émigre » à Audincourt (Doubs) en 1991 pour le boulot. Travaillant depuis 1985 dans l'industrie, en Bureau d'études, je suis actuellement au bureau de Recherche et Développement d’ un équipementier automobiles...

Je dessine depuis toujours, mais à mon époque, le métier artistique 'avait pas trop la cote dans les orientations scolaires…
Dessins humoristiques, satiriques ou engagés illustrent alors mes années d'école, d'armée et de travail… Je commence la peinture à la fin des années 80, sans grande production…

C'est vraiment vers 1999 que je décide de m'y remettre sérieusement. Cette boulimie de peindre est déclenchée par un voyage en Polynésie Française où l'inspiration est venue tout naturellement tant ces îles et ses habitants sont généreux en émotions. Aujourd'hui, le geste et l'esprit se sont rodés et se dirigent vers un autre sujet plus anatomique"…

"La nature est belle mais le corps est tellement riche en paysages…"

 

Pour apprécier les toiles de Didier BIERJON, visiter son BLOG

 

 Cliquez ici =>    pour lire ou laisser un commentaire 

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé