ludovic coue

 

Né en 1962 à Cherbourg et vivant maintenant à côté de Brest à Guilers.
J'étais infirmier dans la marine nationale puis au SSA. Mes moyens d'expression sont la peinture et l'écriture.
Pour ce qui est de la peinture, je réalise des tableaux le plus souvent sur le thème du Pacifique et plus particulièrement la Polynésie et sur la Bretagne.
L'écriture, quant à elle m'entraîne vers la fiction et la poésie.

Autodidacte, j'apprends à chaque toile…
Grâce à la marine nationale, j'ai parcouru le globe et foulé de nombreuses terres éloignées et différentes les unes des autres.
La Polynésie est celle qui m'a le plus marqué.
J'ai découvert la Polynésie lors de mon premier séjour outre-mer en 1983. Je suis immédiatement tombé sous le charme.
Il paraît (et je veux bien le croire), qu'on en tombe amoureux ou qu'on ne l'aime pas du tout; il s'agit là de relations passionnelles.
Toujours est-il qu'après deux années bien courtes, je suis rentré en métropole avec le secret espoir de retourner un jour à la faveur d'un autre séjour dans le Pacifique.
Mes vœux ont été exaucés en 1991. Là, embarqué, j'ai découvert la Polynésie dans sa diversité, notamment aux Marquises qui m'ont laissé un souvenir impérissable.
En 2003, j’ai à nouveau eu la chance de repartir pour deux années au Fenua.
Ces deux années ont été importantes pour moi. Tant sur le plan professionnel que sur le plan artistique. J’ai pu me faire connaître à travers ma peinture et mes écrits et j’ai eu l’honneur d’y rencontrer Madame Louise Peltzer, Monsieur Alex W. Duprel , Monsieur Oscar Temaru ainsi que  bien d’autres qui m’ont beaucoup apporté.
La peinture et l’écriture sont pour moi une façon de prolonger le lien qui m’unit à la Polynésie et peindre est devenu une passion.
Je réalise des paysages ; mais surtout des portraits, ils m'apportent davantage de plaisir et c'est en général ce que me demandent les gens.
J’ai créé ma page : " Ludo Lapointe " où je propose mes productions. Pourquoi Ludo Lapointe ? Il s'agit d'un clin d'œil à mon autre grande passion : Le tir à l'arc.

Nana.

Ludovic Coué

 

Contact : ludovic.coue@wanadoo.fr

Internet : http://ludolapointe.monsite-orange.fr/

  •    TAHITI 






  •   Bretagne 



  •   Vu dans la presse 

  •   2 écrits en lecture libre 

                
       L'aventure sur la RDO

               
        Le tombeau du Roi
     

  •  TAIOHAE un roman de Ludovic Coué
     

    Bonjour,
    je viens vous informer que je viens de faire éditer sur MANUSCRIT.COM mon roman intitulé "TAIOHAE !"

    Ce roman traite des aventures fantastiques d'un infirmier de la marine nationale, embarqué sur un bâtiment hydrographique, en mission aux Marquises.

    Bien cordialement, Nana.

    Ludovic Coué
     

    Présentation

    Ce qui nous est arrivé n'est pas croyable. J'avoue que je me pose encore des questions.
    Non pas sur ce qui s'est réellement passé. Ça, c'est très bien ancré dans ma mémoire et tous les détails y sont gravés. Aucun problème de ce côté-là. Par contre, là où le malaise s'insinue, c'est du côté du comment et surtout du pourquoi. L'événement est resté confiné. ALPACI (l'amirauté du pacifique) a su contenir les différents acteurs, militaires ou civils afin de préserver le secret. La seule trace de notre disparition figure dans le journal "La nouvelle de Tahiti" dans l'édition d'il y a un mois, dans la rubrique marine : < >

    En savoir plus ? Cliquez ci-dessous http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp

     

  •   Sculpture 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le samedi 25 mars 2017