patrick adeline

Sculpture bois, pierre et nacres

Peintures


Meubles polynésiens

Ukulele 8 ou 4 cordes

Tiki bois et pierre
Bois simple ou rare


Patrick Adeline
12, Rue Edgard Bourloton
85420 MAILLEZAIS

Vini.
06 65 25 73 00

Courriel : focn85@hotmail.com

Internet : http://tahiti-teavarua.wifeo.com

Facebook = http://www.facebook.com/patrick.adeline
 

Je suis passionné autodidacte de l'artisanat polynésien depuis 1989 .en 21 ans d'expérience , j'ai produit plus de 1000 ukulélé de forme différentes partie un peu partout et même vers la Polynésie et calédonie.des umété (plat en bois sculpter) partie aux Tuamotu , je produit des toa , lances , tiki , meubles sur mesure ornés de sculptures fleurs ,motifs tapa ,tiki ou tous autres demande ... des pirogues de déco (de mariages ,de guerres , de pêches , de voyage genre le kontiki , modèles différents de tout les archipels ).
Des tableaux peint à l'huile ou acrylique perso ou repro style Gauguin . Des pendentifs nacres , bois précieux , os , coco .
Je produit aussi mes instruments de percussion pour notre groupe , toere , fakete , pahu .
Pour les prix appelez au téléphone.

 

 Influencé par mon séjour à Tahiti je me suis mis à faire des "UKULELE"
Après un séjour de 1989 à 1991, je suis resté fasciné par la culture polynésienne. J'ai réalisé mes souvenirs et, à regarder les polynésiens jouer du ukulele, j'ai eu envie d'apprendre. Après avoir joué de cet instrument, j'ai appris à le fabriquer. Puis j'en ai fait un qui m'a encouragé à continuer.
De retour en France avec la nostalgie du pacifique, j'ai fait des Tiki, Umeté, Toere, des nacres sculptés et avec la pierre de Tuf : des lampes sous forme de tiki ou avec des motifs dérivés du tatouage Marquisien.
J'ai fait aussi une pirogue de guerre de Nuku Hiva (Marquises), qui fait environ 1,10 mètres, que l'on peut voir au musé du coquillage aux Sables d'Olonne (Vendée).
J'aime aussi faire des peintures de Gauguin et des compositions de motifs symboliques, assemblés à mon imagination, en pastel sèche ou à la peinture à l'huile.
J'ai la chance de porter le nom de  "Teavarua tane"  qui représente la grande passe de Avera à Rurutu, aux îles Australes.
Je pense que cette passion mérite que tous les amoureux de la Polynésie puissent faire connaître la culture de ces îles à tout le mode.
Amicalement Patrick Adeline



Je fabrique toutes sortes d'artisanat polynésien depuis 1989.
  J'ai commencé par un ukulélé et ensuite les tiki.
  T
itulaire d'un c.a.p d'ébéniste je suis capable de produire des meubles de styles Louis Philippe ou rustique avec les pieds
   en têtes de bélier.
  Mon objectif reste la création de meubles polynésiens.
  Il ni a pas de tarifs fixe , comme chaque chose est unique , et sur mesure, je fais sur devis.
  Salutations à tous



 

 



 



 

  

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mercredi 18 novembre 2015
 


Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1800 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé