sylvia rouffet veronique

 

Sylvia Rouffet Véronique est une auteure vivant en Île-de-France qui, au fil de ses séjours à Tahiti, s'est laissé porter par son imagination pour écrire ce récit d'aventure, en hommage à l'île, ses traditions et ses habitants.

Contact : sylvia.veronique@live.fr

Facebook : https://www.facebook.com/sylvia.rouffet


Instagram : https://www.instagram.com/p/CzRb2D6oevc/

  •   MAHINA ET LE COQUILLAGE MAGIQUE 

    Sur l’île de Tahiti, dans les années 1800, Mahina, jeune fille solitaire, se passionne pour la fabrication d’étoffes végétales avec l’écorce des arbres, le tapa, comme le faisaient ses ancêtres.
    Sa vie est bouleversée par la rencontre de Taari un jeune musicien et de Vehiata, la très puissante Reine des surfeurs de Teahupoo.
    Quand Taari disparait, Mahina part à sa recherche. L’oiseau monarque, l’anguille aux grandes oreilles, la tortue royale et la raie manta vont tour à tour l’accompagner tout au long de cette quête non sans dangers.
    Un fabuleux coquillage, mènera Mahina de découvertes en révélations extraordinaires qui vont changer à jamais son destin, son mana…
    Découvrez l’histoire merveilleuse de Mahina et le coquillage magique.

    Écrit à la manière d'un conte traditionnel,et admirablement illustré, MAHINA ET LE COQUILLAGE MAGIQUE permet aux lecteurs à partir de douze ans de découvrir non seulement une histoire qui les enchantera mais aussi les traditions et les habitants de cette terre du Pacifique où hommes, animaux et nature vivent en harmonie.

    Ce roman jeunesse s'adresse aux enfants à partir de 12 ans, aux adolescents et aux jeunes adultes de Tahiti et ses îles, mais aussi à la jeunesse de l'hexagone pour lui faire découvrir par un biais romanesque la Polynésie. Il met en vedette pour la première fois dans un roman fiction, l'une des traditions ancestrales de toute l'Océanie : le tapa.




Ce livre est disponible sur AMAZON => ICI en version relié et en version Kindle

Nombre de pages de l'édition imprimée  : 218 pages
Langue : Français
Date de publication : 19 octobre 2023
Dimensions : 20.96 x 1.8 x 27.94 cm
ISBN-10 : 2958883507


Le livre est maintenant disponible en version ebook sur Amazon, Kobo-Fnac et Google Play Books
 

A propos de l'illustratrice :
Melissa Prokop, artiste autodidacte vivant à Tahiti, se lance pour la première fois dans l'illustration grâce à cette histoire émouvante et palpitante, haute en couleur.
Facebook : https://www.facebook.com/melissa.prokop.92
 


 

Dernière date de mise à jour de cette page : le dimanche 03 décembre 2023