Autocollants de plaques d'immatriculation


Notre ami Joël LAVESSIERE de produits-pacifiques.com vous propose ces autocollants à coller sur vos plaques d'immatriculation
 

La législation sur l'identifiant territorial (logo de région et numéro de département) dit qu'on peut mettre l'identifiant territorial que l'on veut. Il doit y avoir une cohésion entre le numéro de département et le logo de région qui est au-dessus de celui-ci. Exemple, il ne peut pas y avoir de logo "Région Alsace" et "64" (Pyrénées Atlantique). Ceci dit, j'ai déjà vu des identifiants territoriaux "Béarn" et "64".

 
 

Partant du principe "L'immatriculation telle qu'elle est prévue par le SIV permet aux propriétaires d'afficher leurs racines. Ainsi, par exemple, un Alsacien, un Antillais, un Auvergnat, un Breton, un Ch'ti, un Corse...habitant une autre région que celle de ses origines pourra afficher ses racines." : Pourquoi nous ultramarin océanien on ne pourrait pas faire cela? Après tout nous sommes autant français qu'un Corse, Auvergnat ou autre personne originaire de la métropole ou des DOM. La différence c'est que nous sommes des Collectivités d'Outre-Mer.

 

Arrêté lors d'un contrôle de routine, le mois dernier, le policier me rend mes papiers et me dit "Relevez votre vitre parce que d'où vous venez il n'y a pas les mêmes températures qu'ici" avec le sourire.

Bernard-Martial HALAHIGANO.

 

 Cliquez ici =>   pour lire ou laisser un commentaire 

 

Partager sur Facebook

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le jeudi 20 septembre 2012

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé