coupe de france TEFANA - PONTIVY

Le 17 novembre 2012 à 19h à PONTIVY (56) - Le résultat :

GSI Pontivy (CFA) - AS Tefana (Polynésie) : 5-1
Les joueurs tahitiens ont perdu contre GSI Pontivy, 5 à 1, lors du 7ème tour de la coupe de France.
Il faut dire que le club polynésien évoluait deux divisions en-dessous de son adversaire.

Le match a commencé plutôt mollement pour Tefana, qui a pris trois buts à la première mi-temps.
L’équipe s’est ensuite réveillée et a sauvé l’honneur en marquant un but à presque 80 minutes de jeu.
But réalisé par Angelo Tchen.

Grâce à cette victoire, Pontivy se qualifie pour le huitième tour. Les tahitiens, quant à eux, décolleront lundi 19 novembre pour rejoindre le fenua.


Angelo Tchen a marqué le seul but polynésien de
la rencontre (illustration) © Jérémy DUBOIS

En football, dans le cadre du 7ème tour de la coupe de France, l’équipe de Tefana affrontera Pontivy, équipe de CFA, le 17 novembre en Bretagne.
Les hommes de Laurent Heinis auront la tâche difficile, d’autant plus que la compétition ne sourit pas au club de Faa’a.
En cinq participations, les jaunes et verts n’ont obtenu qu’une victoire. C’était face à Colmar en 2008.

L’équipe de l’AS Tefana jouera ainsi contre Pontivy, une équipe de CFA plutôt méconnue. Malgré la difficulté du déplacement et des conditions météorologiques qui risquent d’être assez fraîches, sur place, pour les joueurs de Tahiti, l’équipe de Tefana entend défendre ses chances jusqu’au bout.

L’AS Tefana n’en est pas à son premier déplacement en métropole pour disputer des matchs de la coupe de France et l’expérience engrangée par le passé, contre des équipes comme Brive, en 2006, ou Colmar, en 2008, pourra s’avérer précieuse. Selon le journal Ouest-France.

L’équipe de Faa’a reste en tous cas sur un match serré, en coupe de France. L’année dernière, toujours au stade du septième tour de cette même coupe, l’AS Tefana s’était en effet inclinée de peu devant le Red Star: le score final n’avait finalement été que de 2 à 1 en faveur de l’équipe métropolitaine. Mais il est vrai que le match s’était cette fois déroulé à domicile pour les joueurs de Faa’a, sur leur stade de Puurai.

C'est un tour exotique qui attend la GSI Pontivy. En effet, l'équipe de Nicolas Scourzic recevra l'AS Tefana, une équipe tahitienne qui évolue au sein de l'élite polynésienne. Son championnat ayant débuté fin octobre, l'AS Tefana est actuellement deuxième de son championnat, derrière l'AS Dragon, la faute à une différence de but inférieure. L'an dernier, les joueurs de Faa'a avaient perdu la finale de l'O-League face à Auckland City FC (1-2, 0-1).
Le match se déroulera le 17 novembre prochain, à Pontivy.

Le 7e tour de la coupe de France en direct sur France Ô
 

logo_france_o

Le 7ème tour de la Coupe de France se disputera ce week-end, les Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Novembre 2012. Un tour marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Lors de ce 7ème tour, 7 clubs ultramarins (clubs d’Outre Mer) seront concernés.
 

Du coup, la chaîne de l’Outre Mer du groupe France Télévisions, France Ô, diffusera certaines des rencontres concernant les clubs ultramarins.


Une émission spéciale Coupe de France animée par Eric Cintas sera également diffusée le dimanche 18 novembre à 19h50 – Au menu les résumés et tous les résultats des 7 clubs Ultramarins qualifiés pour ce 7ème tour.

Tous les matchs Métropolitains de ce 7ème tour seront également disponibles en direct sur le site Franceo.fr :

Colmar / Morne à l’eau (Guadeloupe) vendredi 16 novembre à 19h,

Dunkerque / St Pauloise (Réunion) le samedi 17 novembre à 17h,

Pontivy / Téfana (Polynésie) samedi 17 novembre à 19h

Compiègne / M’Tsapéré (Mayotte) dimanche 18 novembre à 15h

  •  La presse en parle

La GSI reçoit demain l’AS Tefana, club de la ville de Faa’a, dans la banlieue de Papeete.

 

Décalage horaire : Les footballeurs polynésiens ont atterri dimanche à Paris. « Ils se sont entraînés et acclimatés », commente Laurent Heinis, leur coach. Pas simple quand on vient de Polynésie française, en effet avec « onze heures de décalage horaire ». Faa’a est à 15 700 km de la Métropole.

Le match aura lieu demain samedi à 19 h au stade du faubourg de Verdun. Il sera alors 8 h du matin chez eux. Ils doivent affronter aussi le froid. « On est passé de 32° à 6 ou 7° », souligne l’entraîneur.

 

Réception : Les joueurs et accompagnateurs sont hébergés depuis jeudi au Vacanciel de Mûr-de-Bretagne. Ce vendredi, ils visitent les installations du stade, avant d’être reçus officiellement à la mairie à 17 h.

Ils se sont entraînés toujours les jours depuis dimanche, parfois même deux fois. Demain : repos jusqu’au match du soir.

 

 

 Cliquez ici =>     pour lire ou laisser un commentaire 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le dimanche 18 novembre 2012
 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé