tahiti à la foire de marseille    

85 ème édition de la Foire de Marseille !

  • communiqué de presse
     

    Depuis son arrivée dans le village "Autour des îles" il y a maintenant trois ans, la Polynésie française remporte un grand succès auprès des 400 000 visiteurs de la Foire internationale de Marseille.

    Cette année, ce sont 16 exposants, amenés par l’association Tahiti Passion, qui traverseront les océans pour ensoleiller le parc Chanot avec leur artisanat coloré, des saveurs épicées et des parfums exotiques.

    Parmi eux :

    • des créateurs de bijoux en perles de Tahiti comme Hokulea, Perles, Apea Bijoux ou Moana Dream ;

    • le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud, Pacific Cosmetics et la parfumerie Tiki pour des cosmétiques à base de monoï, d’huile de coco ou de Tamanu ;

    • des tatoueurs traditionnels ;

    • et même un viticulteur avec le domaine Ampélidacées !

    Et pour tout savoir sur les archipels polynésiens et les modes d’hébergement sur place, Tahiti Tourisme proposera un tour d’horizon de ces destinations idylliques qui font tant rêver les Marseillais.

    Un espace qui fleure bon le dépaysement et parmi les plus festifs de la Foire de Marseille.

Foire internationale de Marseille

de 10h à 19h la semaine et de 10h à 20h le week-end

nocturne le vendredi 2 octobre jusqu'à 23h

Entrée 7,5 € - Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Tarif spécial : 5 € sur http://www.digitick.com

www.foiredemarseille.com

Contact presse

DVRP & Com 04 91 72 31 37

Dominique Villanueva 06 73 39 63 84

Lola Crowfoot 06 68 74 22 03


Cliquez sur les vignettes


  •   c'était en 2007

    Foire internationale de Marseille – Communiqué de presse

    La Polynésie française à la conquête de la Foire internationale de Marseille

    Les Provençaux vont avoir l’occasion de découvrir les richesses de la culture polynésienne. En effet, la 83ème édition de la Foire internationale de Marseille réserve une place de choix à la Polynésie française avec un nouvel espace qui lui est entièrement consacré et qui juxtapose le Village Caraïbes DOM-TOM créé en 2006.

    Une quinzaine d’exposants polynésiens présenteront tous leurs talents et leur savoir-faire, dans des domaines traditionnels comme les paréos, les bijoux en perles de cultures, en nacre ou en coquillage, le jus de noni aux vertus bienfaisantes, les soins nourrissants au Monoï ou encore les authentiques tatouages Maohi. Mais aussi dans des secteurs inattendus avec, notamment, la présence des producteurs du vin de Tahiti, un cépage unique cultivé sur l’atoll de Rangiroa.

    L’ensemble sera ponctué de moments festifs grâce aux danseurs et aux musiciens qui offriront des démonstrations de leur art et feront retentir les rythmes traditionnels tahitiens sur la scène du parc Chanot pendant les pendant onze jours de la manifestation. Sans oublier la nocturne du vendredi 28 septembre qui reste un rendez-vous festif et familial par excellence.

    De la gastronomie aux nouvelles technologies, en passant par les voyages, les services à la personne ou l’artisanat…, plus de 1.400 exposants du monde entier viennent ainsi à la rencontre des 400.000 visiteurs. Une kyrielle d’idées originales pour un shopping pratique ou tendance, des animations en tout genre, un tour du monde à portée de main : la rentrée à Marseille se décline sous le signe de la découverte, du plaisir et du bonheur ! L’arrivée de la Polynésie française à la Foire internationale de Marseille s’annonce, d’ores et déjà, comme un des événements incontournables de la rentrée !


    L
    es exposants :

83ème Foire internationale de Marseille Du 21 septembre au 1er octobre 2007

Parc Chanot (métro rond point du Prado)

www.foiredemarseille.com

Contacts presse : DVRP & Com – 04 91 73 23 23 Dominique Villanueva – 06 73 39 63 84 Lola Crowfoot – 06 68 74 22 03


 


 

Cliquez ici =>   pour lire ou laisser un commentaire

 


 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé