fédération haere mai    

 

----- Original Message -----
From: HAERE MAI
Sent: Wednesday, June 18, 2008 6:50 PM
Subject: BRAVO
 
Ia ora na
 
Je suis la Présidente de la Fédération HAERE MAI , Associations de la Petite Hôtellerie Familiale et Pensions de famille en Polynésie Française qui regroupe 150 adhérents.
Je trouve que nous ne nous appuyons pas suffisamment sur nos Etudiants de Métropole ou à l'étranger pour faire connaitre notre destination. Existe-t-il une radio polynésienne en France ?
J'ai écouté dernièrement une émission sur TNTV rapportant le fait que des Etudiantes Polynésiennes étaient obligées de se prostituer pour payer leurs études ou pour pallier parfois au décalage du paiement des Bourses en raison de notre instabilité politique.
Si tel est le cas, j'ose croire que ceci est marginal.
En tant que responsable dans le Tourisme, je propose que nous nous appuyons sur ces étudiants et étudiantes polynésiennes pour véhiculer notre belle destination en proposant des offres d'emplois  par  la création d'une radio si elle n'existe pas, par leur présence sur les Salons et Foires, des stages rémunérés à la Maison de Tahiti et ses Iles, qui pourraient susciter des vocations dans le tourisme.
Ces rencontres entre professionnels du Fenua pourraient déboucher sur des offres d'emplois pour le retour de ces Etudiants au Fenua.
Si vous avez des idées, je travaille en ce moment sur un plan d'actions pour re-dynamiser notre Tourisme et je pense qu'il est bon d'y associer nos Etudiants.
 
Nous avons un site Internet: www.haere-mai.pf qui est aussi notre Centrale de Réservation,
Merci de le faire connaitre car la PHF ne dispose d'aucune subvention. Malgré cela nous avons traité 1 175 dossiers de réservation pour 2007 sans aucune commission ou frais pour nos adhérents.
 
Bien cordialement
Marie-Claude RAJAUD Présidente de la Fédération HAERE MAI  Tél/fax 66 16 65 - email atiapiti@mail.pf

 

 

Cliquez ici =>    pour lire ou laisser un commentaire