Messe de Noël en direct des îles Marquises

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

                                        

  •             Les photos

 

Jour de fête - moyens exceptionnels
Pour la première fois, une messe télévisée réalisée en direct des îles Marquises. Un véritable exploit technique pour la messe du jour du Noël.
Tout le matériel sera transporté depuis Tahiti !!
Retransmission lundi 25 décembre à 11h00, heure de Paris, 23h00, heure de Taiohae aux Marquises en Polynésie Française.

 

Après bien des difficultés techniques que nous avons enfin pu surmonter, la messe du matin du jour du Noël sera retransmise en direct des Iles Marquises.

Cet archipel de la Polynésie Française est situé aux antipodes. Là-bas, il sera près de minuit. Mais, spécialement pour nous, cette messe sera dite selon la liturgie de

l’aurore. Je sais que cela rappellera bien des souvenirs à beaucoup d’entre vous.
Fr. Arnaud de Coral, Producteur du Jour du Seigneur, Directeur du CFRT

 

 

Les Marquises étant dans sa circonscription, Mme Béatrice VERNAUDON  à l'immense plaisir et la très grande fierté d'avertir les très nombreux visiteurs fidèles du site Internet  tahitienfrance, que la messe de Noël sur France 2 sera transmise en direct depuis Taiohae aux Marquises.
Elle le sera  non seulement en France mais dans toute les pays de la communauté européenne par une chaîne publique de chaque pays.
Ce sera le résultat d'un très gros travail de la part de plusieurs acteurs. En bref, je peux vous dire que le gouvernement de la Polynésie, France 2 et RFO Polynésie vont se partager les coûts élevés d'une telle mise en oeuvre.
Il y a trois ans, le père Noël CHOUX qui est responsable pour France 2 de la  production de la messe dominicale dans l'émission "le Jour du Seigneur", a demandé à l'EBU (Eurovision) à Genève qui regroupe toutes les chaînes publiques de la communauté européenne que la responsabilité de la messe de Noël 2006 soit accordée à la France.
Dès le début il avait les Marquises en tête.
Tout au long de l'année ces chaînes ont des accords d'échange pour l'info, le sport etc mais deux fois par an pour la messe de Noël et de Pâques.
C'est donc un évènement tout à fait exceptionnel auquel il faudra faire de la place ce jour-là dans toutes les maisons de métropole où la passion de la Polynésie est vivante.
Pour la Polynésie elle-même, c'est aussi une grande chance de promotion.
Bien cordialement,
Béatrice VERNAUDON - Députée de Polynésie française

 

 

 Un commentaire ? vous pouvez lire ou écrire ici =>

 

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé