taoahere richmond : miss tahiti 2007


phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

Taohere Richmond, la reine de beauté de Tahiti pour 2007, n'est pas parvenue à remporter le titre de Miss France, samedi 8 décembre au Palais des congrès de Dunkerque. La jeune femme a malheureusement été éliminée de la compétition avant le stade des demi-finales.
"Ma particularité, c'est mon exotisme", disait la jeune femme dans la courte présentation qui lui était dédiée. Mais l'exotisme n'a visiblement pas suffi au jury, présidé par le chanteur Patrick Bruel, Taoahere Richmond se retrouvant hors course avant le stade des demi-finales où figuraient douze des trente-six candidates.
Pourtant, l'outre-mer était bien représenté puisque parmi les prétendantes encore lice, on trouvait Miss Guadeloupe, Miss Guyane, Miss Nouvelle-Calédonie et enfin Miss Réunion.
Miss Réunion, nouvelle Miss France
C'est d'ailleurs cette dernière, Valérie Begue, une étudiante en commerce international de 22 ans, qui a obtenu le titre suprême à "l'unanimité du jury" aux dires de son président même si, pour la première fois dans l'histoire de l'élection, le vote du public comptait pour moitié dans le résultat final.
L'océan indien se retrouve donc à l'honneur, mais le Pacifique figure aussi en bonne place puisque la première dauphine de la nouvelle Miss France n'est autre que Miss Nouvelle-Calédonie. Seule la deuxième dauphine, Miss Pays de Loire, est originaire de la métropole.
Valérie Begue succède à Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007

Miss VA'A 2004, Miss Papeete 2006 et maintenant : Miss Tahiti 2007

A breizh Polynesia, nous sommes très fier de la réussite de cette superbe miss TAHITI qui danse aussi dans le groupe de
O TAHITI E.

En effet Taoahere a commencé sa carrière de danseuse dans le groupe de danse de la délégation Brestoise de l'association de
1992 à 2002.

Agée de 21 ans et résidante de Taunoa, Taoahere est une ravissante demoiselle qui n’en est pas à son premier podium.

En 2004 elle devenait miss Va’a de l’association Niu Fa Va’a no Mahina et en 2006 Miss PAPEETE.

Étudiante à l’université de Polynésie française en licence d’économie, Taoahere souhaite devenir experte comptable.

Elle est fan de Tapuarii  Laughlin et adore la danse traditionnelle.

Son prénom : Tao'a = trésor - Here = aimé

   

L'élection de miss PAPEETE :

 

  •   Taoahere sera présente à Dunkerque, le 8 décembre pour l'élection de Miss France.

Miss Tahiti : Taoahere Richmond, 21 ans

Profil express: Taille: 1,73 m ; Palmarès: Miss Va’a (ambassadrice des piroguiers) 2004. Miss Papeete 2006 ; Etudes: titulaire d’un bac gestion/comptabilité. En licence d’économie. Qualités: naturelle, loyale ; Défauts: Têtue, trop indulgente ; Sports: danse, handball.

Brest-Papeete: deux villes françaises aux antipodes l’une de l’autre, séparées par plus de 17 000 km. Elles sont pourtant les deux ports d’attache de Taoahere Richmond, nouvelle Miss Tahiti 2007, élue à Papeete, le 11 mai. La belle Polynésienne est en effet Bretonne, née à Brest il y a 21 ans, alors que son père, militaire de carrière dans la marine, y était affecté. "Jusqu’à l’âge de mes 17 ans, quand nous nous sommes définitivement installés à Papeete, nous faisions des allers-retours entre la métropole et Tahiti. J’ai donc grandi sous l’influence de deux cultures, ce qui est très enrichissant. Mais, au fond, je me sens davantage Tahitienne que Bretonne. C’est pourquoi je suis particulièrement fière de représenter mon île au concours de Miss France 2008".

Depuis l’âge de 3 ans, Taoahere pratique la danse traditionnelle, emblématique de la Polynésie. Engagée dans le plus grand groupe du pays, "O Tahiti e", elle danse le tamouré dans les hôtels de l'archipel de la Société mais aussi à travers le monde. "Je suis une aventurière! J'adore les voyages, partir à la découverte de légendes et d’autres cultures, confie la jeune femme qui souhaite s’orienter vers une carrière touristique. Je suis actuellement en licence d’économie, mais cette voie ne me convient pas. Du fait de mon élection, je vais me mettre en disponibilité pendant un an. On verra après !"

Taoahere compte vivre à fond son "conte de fées" jusqu’à l’élection finale de Miss France, le 8 décembre prochain. Encouragée par ses parents, sa sœur aînée et son petit frère, elle veut néanmoins continuer à cultiver sa simplicité et son naturel. Et si, d’aventure, elle décroche le précieux titre, comme l’ont fait avant elle ses compatriotes Mareva George (1991) et Mareva Galanter (1999), Taoahere, qui signifie "cadeau d’amour", compte le mettre à profit pour venir en aide aux personnes défavorisées de son île, notamment les enfants maltraités.

  •     son interview

Quels sont vos loisirs ?
Balade, musique, cinéma.
 

Quels sports pratiquez-vous ?
Marche, danse.
 

Quelles sont vos ambitions dans la vie ?
Etre heureuse tout simplement.
 
Que lisez-vous ?
Paulo Coelho.
 
Quelles sont vos qualités et défauts ? 
Qualités : Simplicité, tolérance, attentionnée, volontaire.
 
Pourquoi  vous présentez-vous à Miss Tahiti?                            
Pour représenter la femme polynésienne d'aujourd'hui et m'affirmer d'avantage.
                                  
Qui vous a encouragé à vous présenter?                        
Ma famille, mes amis et le comité de miss Papeete.
                                  
Quelle est l'image que vous avez de Miss Tahiti?                       
La miss Tahiti doit représenter la féminité, la beauté, le charme mais aussi l'intelligence. 
                                  
Si vous êtes élue, que souhaiterez-vous faire de particulier?                               
Elle me permettrait de découvrir et vivre une magnifique expérience, si j'étais élue , je souhaiterai  aider et soutenir de nombreuses associations
                       
Quels sont vos centres d'intérêts? Loisirs?
J'aime beaucoup la danse traditionnelle d'ailleurs, je danse dans le groupe "o tahiti e ", mais j'aime bien aussi les voyages.
                       
Quels sont vos points forts pour une telle élection?                                
Je pense avoir le naturel, la joie de vivre  et l'optimisme.
                                  
Quelles sont vos faiblesses?                            
Le manque de confiance en moi.           
                       
Qu'attendez-vous de cette élection?                                          
J'attends de cette élection, qu'elle m'apporte une expérience formidable mais aussi al connaissance de ce grand évènement qui m'a toujours fait réver quand je  regardais la télévision.

 

Messages laissés sur le Blog de la délégation Brestoise de BREIZH POLYNESIA => http://breizhpolynesia.skyblog.com/

TAOAHERE, Posté le vendredi 20 avril 2007 09:13
Merci à tous de me soutenir, il y a beaucoup de pression et de stress car toute les candidates sont très jolies mais je penserai très fort a vous il ne reste plus que 2 semaines je vous fais un gros bisous
.

TAOAHERE, Posté le mercredi 24 mai 2006 01:33
Coucou, c'est la miss Papeete. Je vous envoie un petit bonjour de TAHITI. Je suis fier de voir que l'association continue et contente de savoir que vous pensez toujours à moi. Je vous remercie et espère que vous aurez la chance de pouvoir progresser. Je vous fait de gros gros bisous et pense très très fort à vous.

 

Cliquez ici =>   pour lire ou laisser un commentaire