miss france 2010

L’élection de Miss France aura lieu le 5 décembre à Nice - diffusion sur TF1 le samedi 5 décembre 2009 à 20:45

Puahinano Bonno miss Tahiti, candidate à l'élection de miss France 2010

 
 Profession : Étudiante en Business Management dans le secteur du tourisme à Los Angeles.
 Née le 10 septembre 1989 (20 ans),
 1m78, yeux marron et cheveux châtain.
 Elle aime les voyages, la lecture et le sport.
 Elle pratique la danse tahitienne.
 Originaire de l'Ile de Hlva Oa dans l'archipel des Marquises,
 Miss Tahiti est le symbole de la féminité et de la beauté polynésienne.
 Elle se doit d'être l'ambassadrice d'un peuple et de sa culture.
 Elle est gourmande, optimiste, courageuse, simple et dynamique
 Fin juin 2009 à Papeete, Elle a été élue Miss Tahiti 2009. a été désignée comme étant la représentante de Tahiti face à 11 autres Purotu.
 Elle a décidé de mettre ses études entre parenthèses pendant quelques mois afin de mettre toutes les chances de son côté pour l'élection


Iaorana,
Je suis une jeune femme qui adore la vie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles choses comme de nouveaux pays, de nouvelles cultures et des nouvelles personnes.
Le lieu de mon enfance : TAHITI
Les lieux où j'ai vécu : Tahiti (Papeari, Faa'a); Moorea (Haapiti); Californie (Los Angeles)
Les établissements que j'ai fréquentés : Taiarapu Nui High School(Taravao); Taravao Collège



  • Malgré les tempêtes et autres scandales, l’élection de Miss France réunit chaque année toujours autant de téléspectateurs avides de savoir si “leur”miss a une chance d’obtenir la précieuse écharpe.
    Le 5 décembre prochain, 37 jolies filles se présenteront devant les Français pour qu’ils désignent la nouvelle Miss France. Et parmi elles, Puahinano Bonno, notre miss Tahiti 2009, qui s’envolera pour Paris dès mardi où le comité de Miss France l’attend de pied ferme.
    Vêtements chauds dans les valises, costume traditionnel terminé, derniers adieux et moments entre amis, notre miss profite des derniers instants de détente. Si pour l’heure, elle se dit confiante, Puahinano avoue “que le stress commence à monter !” Ce week-end, elle était à Moorea pour “passer un moment avec ma famille et décompresser. J’en avais besoin. En plus, c’est la première fois que je vais en France. Heureusement, Lohanna du comité d’organisation de Miss Tahiti m’accompagne. Ensuite, ma maman me rejoindra en décembre. J’ai prévu beaucoup de vêtements chauds car j’ai peur d’avoir très froid”.
    Et pas question pour Puahinano de consacrer du temps à faire du shopping. Un emploi du temps de ministre l’attend à son arrivée. Entretien, stage, séances photos et vidéo vont se succéder à un rythme effréné. Ensuite les 37 candidates s’envoleront le 13 novembre pour la Martinique pendant une dizaine de jours (après la Thaïlande l’an passé) pour tous les préparatifs. Et le comité Miss France compte bien ne laisser aucun détail au hasard.
    Après Valérie Bègue et ses photos presque nue, suivie de Chloé Mortaud accusée de tricherie, c’en est assez pour la dame au chapeau. Cette année, l’élection Miss France 2010 doit se dérouler dans les meilleures conditions d’après Geneviève de Fontenay. Pour Puahinano aucun souci de ce côté-là, même si des rumeurs couraient concernant sa participation à Miss Teenager, une élection non homologuée par le comité Miss France.
    “Ce sont des gens jaloux et qui n’ont rien d’autre à faire qui ont fait courir ce bruit. Je n’ai pas signé de contrat avec eux et en plus je n’avais que 13 ans quand je me suis présentée à cette élection !”, explique-t-elle. Voilà qui met un terme à cette rumeur.
    Puahinano succédera-t-elle à Chloé Mortaud ? En tout cas Faitoito !

     

  • Jeudi soir, au siège de TF1, Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay ont convié la presse à une présentation de l’élection de Miss France 2010, qui aura lieu le 5 décembre au palais Nikaïa de Nice.
    Les journalistes n’étaient pas vraiment nombreux à venir entendre la bonne parole et pour cause, puisque, comme l’an dernier, caméras et appareils photos étaient strictement interdits.
    Circulez, il n’y a rien à voir ! Mais on vous montre quand même les miss durant 5 petites minutes. Enfermée dans sa logique d’exclusivité d’images, la société Miss France a définitivement tourné le dos à la célèbre photo de famille des candidates avec Geneviève de Fontenay que l’on retrouvait dès le lendemain dans toutes les gazettes y compris votre quotidien.
    Comment sera le cru 2010 de l’élection de mis France à Nice ? Le thème sera celui des légendes de la Côte d’Azur dans lequel on évoquera les stars de Cannes, le carnaval de Nice, la bataille des fleurs, les casinos, les croisières et même Grace Kelly pour le tableau des douze demi-finalistes.
    À noter que Puahinano (Lena) Bonno portera son costume de danse lors du tableau folklorique, dans le thème du carnaval ! Les maillots, signés Véronique de la Cruz (Miss France 1993) seront une pièce pour les trente-sept, deux pièces pour les douze puis cinq finalistes.
    La grande nouveauté, c’est dans le vote du public. C’est ce dernier qui élira seul la miss parmi les cinq finalistes. En cas d’ex-æquo, le jury de salle tranchera. Arielle Dombasle en sera la présidente (elle en a déjà fait partie il y a quelques années) et elle aura entre autres à ses côtés Mareva Galanter, l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis et Jean-Luc Reichmann. C’est ce jury et le public qui choisiront les cinq parmi les douze, elles-mêmes sélectionnées par un jury spécial, quelques jours auparavant.
    La soirée animée par le fidèle Jean- Pierre Foucault sera ponctuée de différents documents comme la rétrospective sur écran de l’élection de Miss France depuis les années vingt, tandis que le chanteur Robbie Williams se produira sur scène, entouré des 32 miss non demi-finalistes. Frédéric Gilbert, réalisateur de l’émission, promet un beau décor et surtout un trombinoscope dans lequel chaque candidate sera très visible lors de sa présentation individuelle. C’est Laura Trêves qui aura à nouveau la lourde charge de la chorégraphie et espérons qu’elle aura entendu la requête de la dernière assemblée des délégués régionaux, à savoir, modérer ses emportements et son vocabulaire.
    En fin de conférence de presse, Sylvie Tellier a appelé les candidates à défiler – rapidement – devant la presse. Puahinano fermait la marche, plus qu’élégante dans une robe cocktail noire fort seyante, cheveux lâchés et tiare à l’oreille. Nettement mieux, sans doute que la photo mise quelques heures plus tard sur le site de TF1 où elle est complètement parisianisée ! Ce vendredi, les trente-sept candidates s’envolent pour la Martinique avec pour chaperon la ravissante Sandra Bisson, première dauphine de Miss France 2002, et en compagnie de Valérie Bègue. Elles séjourneront jusqu’au 21 novembre au Club Med Les Boucaniers, à Sainte- Anne. Les miss visiteront toute l’île en car et même en buggy et elles seront reçues lors d’une grande soirée à l’Habitation Clément.

 

Le samedi 5 décembre, TF1 et la Société MISS FRANCE vous donnent rendez-vous pour l'élection Miss France 2010 en direct du Palais Nikaïa à Nice,  présentée par Jean Pierre Foucault, en présence de Geneviève de Fontenay et de Sylvie Tellier.
La star internationale Robbie Williams nous fera l'immense honneur de venir interpréter son nouveau titre " Bodies ".

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées nécessaires pour vos réservations.

Pour la participation à l'émission Miss France, du 5 décembre 2009 à Nice au Palais Nikaia.
Tickenet :
www.ticketnet.fr - Tel : 0 892 390 800

Pour la participation au dîner de Gala , Agence Idylle

Tel : 01 41 31 74 75 - Fax: 01 41 31 10 48 - Mail : election2010@missfrance.fr

  •  société miss france

    Société Miss France  - 10, Rue Torricelli - 75017 Paris
    Tél.: 01 44 09 53 53 - Fax: 01 44 09 53 54
    email : contact@missfrance.fr

 

Cliquez ici =>   pour lire ou laisser un commentaire