miss france 2016


Vaimiti Teiefitu, 19 ans, 1m77, est en deuxième année de Classe Préparatoire Commerce.
Elle se passionne pour le sport extrême. Et, pratique le surf, la danse et le yoga.
Vaimiti Teiefitu est de nature hyper active et sportive.

Vaimiti devient 2ème dauphine de Miss France 2016

 

En savoir plus :
Facebook : https://www.facebook.com/VaimitiTeiefituOff/
Pour la suivre sur Twitter => @VaimitiTeiefitu

Vaimiti Teiefitu, une jeune fille de 18 ans, inconnue du grand public, est passée de l’ombre à la lumière en devenant Miss Tahiti 2015. Le temps d’une année, c’est elle qui aura pour mission d’incarner la beauté, la grâce et l’élégance de la femme polynésienne. Radio 1 l’a rencontrée ce dimanche alors qu’elle fêtait son couronnement en famille… en même temps que la fête des pères !

Vaimiti est née le 12 novembre 1996. Elle a grandi sur la cote Est à Mahinarama en compagnie de ses parents, de sa petite sœur de 16 ans et de son petit frère de 7 ans. Sa famille habite Tahiti, mais deux de ses grands-parents sont originaires des Marquises. Après avoir longtemps rêvé d’être vétérinaire, la jeune femme a finalement opté, juste après son baccalauréat, pour une classe préparatoire aux écoles de commerce. Une fois ses études terminées, la jeune femme souhaite s’impliquer dans le développement durable. Elle a d’ailleurs déjà été contactée par une association de soutiens aux agriculteurs biologiques

Il faut dire que Vaimiti a le temps avant de se décider puisqu’elle n’a même pas encore fêté ses 19 ans. Son jeune âge lui a d’ailleurs valu beaucoup de critiques. Pourtant, la jeune fille considère sa fraicheur et son innocence comme une force, même si elle avoue manquer parfois de confiance en elle…

Naissance : 12 novembre 1996
Signes astrologiques : Rat et Scorpion
Domicile : Partage sa vie entre le domicile de sa grand-mère à Pirae et la maison de ses parents à Mahina
Origines : Les Marquises (Tahuata par son père et Hiva oa par sa mère)
Situation professionnelle : Passe en seconde année de classe préparatoire au lycée Gauguin
Situation familiale : Une sœur Tiairani 16 ans, et un frère Keahi 7 ans
Situation amoureuse : En couple depuis 4 ans
Rêve d’enfant : Devenir vétérinaire
Activités sportives : Surf, yoga, ori Tahiti et pole dance
Pays qu’elle rêverait de visiter : La Grèce et le Mexique
La Miss Tahiti qu’elle admire : Mehiata Riaria pour sa simplicité et son humilité
Qualités : Bavarde, accessible, chaleureuse
Défauts : Trop sensible avec parfois un manque de confiance en elle
Ce qu’elle aime le plus en Polynésie : Le sens de l’accueil
Ce qu’elle aime le moins en Polynésie : La pollution

  •   dans la presse 

PAPEETE, le 19 décembre 2015 - Encore une fois, Miss Tahiti est sur le podium mais rate le titre de peu. Une très bonne candidate et la mobilisation des nordistes a permis à Miss Nord-Pas-de-Calais de remporter le titre pour la deuxième année consécutive.

Les lecteurs de Tahiti Infos sont très divisés sur Facebook et les commentaires sur le fait que les Miss Tahiti soient ou non victimes d'une malédiction qui leur empêche d'être couronnées Miss France. Après trois titres de première dauphine consécutifs, Vaimiti Teiefitu déroge à peine à cette nouvelle tradition en prenant le titre de deuxième dauphine. Au final, encore un podium sans couronne.

Pourtant l'élection se passait très bien pour la jeune femme de 19 ans élue Miss Tahiti le 19 juin dernier. À l'aise pendant les défilés, elle a assuré une excellente vidéo de présentation. Pendant les interviews, elle a réussi à rester naturelle même si elle n'a pas pu totalement cacher son stress à parler devant des millions de téléspectateurs et une salle de spectacle remplie à ras-bord. Mais le reportage sur la semaine de préparation des miss à Tahiti et Moorea n'a pu que lui assurer des votes supplémentaires.

Clairement une des chouchous du jury, qui jugeaient les candidates sur leur attitude pendant le mois de préparation, leurs résultats au test de culture générale et les entretiens individuels, elle est arrivée sans problème jusqu'en finale. Mais la gagnante parmi les 5 finalistes n'était déterminée que par le public. Vaimiti a réussi à s'attirer de très nombreux votes venant de métropole, complétés par les votes des Polynésiens. Mais ça n'a pas suffi pour contrer la splendide Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais.

UNE VICTOIRE GRACE AUX VOTES DU PUBLIC


La nordiste a arraché le titre face à Miss Tahiti et Miss Martinique, les Outre-mers occupant trois des cinq places en finale, ce qui a pu diviser une partie des votes des amoureux des îles. Iris offre aussi un doublé à sa région puisque la Miss France sortante, Camille Cerf, venait également du Nord. Malgré la déception des Polynésiens, force est de reconnaitre que le titre d'Iris Mittenaere est mérité puisqu'en plus d'être très belle, elle est intelligente (elle poursuit des études de chirurgie dentaire). Iris s'est ainsi assurée la meilleure note au test de culture générale (17,5, contre 13,5 en moyenne chez les 31 candidates).

Avant l'élection, son attitude souriante et son élégance avaient fait d'elle l'une des favorites du public et de la presse nationale, au coude à coude avec Vaimiti. Le fait que l'élection soit organisée dans sa région, avec un public acquis à sa cause dans la salle, n'a pu que lui donner des ailes le soir du live et elle était effectivement très à l'aise pour les interviews et les défilés. Face à Vaimiti qui a eu du mal à maitriser son stress et n'a pas réussi à mettre en avant ses valeurs polynésiennes et son engagement pour l'environnement autant qu'elle le voulait, elle a pu s'emparer du titre national.

Malgré tout, avec une place de deuxième dauphine, Vaimiti Teiefitu prouve une fois de plus que les Miss Tahiti sont devenues de redoutables concurrentes à ce concours. Avec un tel niveau de candidates et un peu de chance, nul doute que le titre reviendra rapidement dans nos îles !
 




 

Dernière date de mise à jour de cette page : le mercredi 13 décembre 2017