Exposition TAhiti

 

Jusqu’au 27 août, la salle du Guémadeuc de Pléneuf accueille l’exposition « La belle histoire de Tahiti et ses îles », l’occasion de s’imprégner de la culture et de l’histoire polynésienne. Avec une pièce incontournable dans cette exposition : un tiki géant de 120 kg. Ce sont près de mille objets qui mettent en lumière les traditions des différentes îles polynésiennes. L’exposition estivale explore également le monde des pirates, des corsaires et des Vikings, avec des références à des personnages célèbres et des œuvres emblématiques. On pourra notamment admirer une réplique de 4 mètres du célèbre bateau de « One piece » de Monkey D. Luffy, ainsi qu’un drakkar de 5 mètres !

L'exposition "La belle histoire de Tahiti et ses îles" revient après un voyage à travers l'Europe, offrant aux visiteurs une immersion dans la culture et l'histoire polynésienne. Près de mille objets mettent en lumière les traditions des différentes îles polynésiennes. Pléneuf-Val-André accueille cette exposition en avant-première, liée à une histoire de trésor légendaire découvert par un chasseur de trésors. L'exposition explore également le monde des pirates, des corsaires et des Vikings, avec des références à des personnages célèbres et des œuvres emblématiques.

Alors, si vous aimez les histoires de pirates, cette exposition pour petits et grands est faite pour vous : célèbres Barbe Rouge, Jack Sparrow, Robert Surcouf, Duguay-Trouain, Jeanne de Belleville, Thor, Odin, Loki seront au rendez-vous !

Près de mille objets mettent en lumière les traditions des différentes îles polynésiennes. Pléneuf-Val-André accueille cette exposition en avant-première, liée à une histoire de trésor légendaire découvert par un chasseur de trésors. L’exposition explore également le monde des pirates, des corsaires et des Vikings, avec des références à des personnages célèbres et des œuvres emblématiques.

Les billets sont disponibles sur place et auprès de l'office de tourisme.


Dates

du jeudi 27 juin au mardi 27 août 2024 de 14h à 19h.

Adresse
Salle du Guémadeuc - Avenue du Général-Leclerc - 22370 Pléneuf-Val-André
 

Tarifs
3-12 ans : 8,00 €
Plein tarif : 12,00 €

Organisateur
Site : https://www.pleneufvalandretourisme.fr/agenda/exposition-de-la-belle-histoire-de-tahiti-aux-pirates-des-caraibes-fmabre022v548cy4/
Tel : 02 96 63 05 06

 

 

Inauguration de l’exposition « La belle histoire de Tahiti » à la salle du Guémadeuc le lundi 1er juillet,
en présence du maire Pierre-Alexis Blévin et Franck Doucet, commissaire de l’exposition.

 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page : le mardi 09 juillet 2024