salon de la gastronomie des outre-mer

Babette de ROZIERES vous informe que la 3ème édition du
Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie
se tiendra le 2-3-4 février 2018 AU PALAIS DES EXPOSITIONS – HALL 5
PORTE DE VERSAILLES PARIS
 

Babette  DE ROZIERES, fondatrice du salon et Georges GARNIER Président de AACMC se sont rapprochés pour faire de SAGASDOM une véritable vitrine des outre-mer à PARIS.

Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaitre le patrimoine, la culture les savoir-faire et les talents de nos outre-mer mais aussi du monde francophone. Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront apprécier la qualité et la diversité des saveurs venues des outre-mer mais également cette année du monde francophone.

Ce salon regroupe toutes les institutions ultramarines de l'Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc.

  •   AU PROGRAMME 

Pendant trois jours, du 2 au 4 Février 2018, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires de l'outre-mer.

Cette année la Polynésie est à l'honneur.
Les ministères polynésiens de l'agriculture et du tourisme, la Chambre d'agriculture, Tahiti Tourisme et la Délégation de la Polynésie française seront très heureux de vous accueillir au sein du village polynésien créé à cette occasion.

Salon de la gastronomie des Outre-mer : conférence de presse à l'Hôtel de ville de Paris
Babette de Rozières avait convié les médias, jeudi matin 4 janvier 2018, à l'hôtel de ville de Paris, afin de leur présenter la 3ème édition du salon de la gastronomie des Outre-mer et de la francophonie qui aura lieu du 2 au 4 février Porte de Versailles à Paris.
La Polynésie française sera invitée d'honneur de l'événement. C'est pourquoi Caroline Tang a été invitée à s'exprimer. La Déléguée de la Poly
nésie française a remercié chaleureusement Babette de Rozières. Elle a souligné toute l'importance de ce salon pour les producteurs du secteur primaire mais aussi pour les acteurs du tourisme car il permettra de renvoyer une image aussi inédite que superbe de la Polynésie française.

La Délégation de la Polynésie française sera partenaire de l'opération avec la présidence de la Polynésie française, la chambre d'agriculture et Tahiti Tourisme.
De nombreux exposants, ainsi que des chefs de cuisine polynésiens, venus de Tahiti, seront présents sur un stand très original puisqu'il aura la forme d'une pirogue double, emblème du Fenua.

 En savoir plus

Internet : http://www.sagasdom.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Sagasdom
 

  •   ça s'est bien passé 

  Voir l'édition 2016 => ICI

 

 C'était le premier :

Dernière date de mise à jour de cette page, le jeudi 04 janvier 2018