Tourisme : 11/03/2004 à 12:13
La Polynésie présente au salon mondial du tourisme

(Tahitipresse)  -  Le salon mondial du tourisme a ouvert ses portes jeudi, porte de Versailles, à Paris, et s’achèvera dimanche 14 mars. Ce salon a accueilli 100 000 visiteurs grand public et 5700 visiteurs professionnels en 2003. A l’occasion de cette édition 2004, le GIE Tahiti Tourisme accueille sur son stand six tours opérateurs ainsi que la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, indique la délégation de la Polynésie française à Paris dans un communiqué.

Les tour-opérateurs polynésiens ont un but commun: se distinguer parmi les destinations touristiques, souvent prestigieuses et concurrentielles, présentes sur ce salon.
JLT Voyage fait partie des tours opérateurs présents sur le stand Tahiti Tourisme aux côtés de Voyageur du monde, Etoile Voyage, Fare voyage, Pacific Sud et Nosylis. Si JLT vend la Polynésie française depuis une dizaine d’années, la structure demeure encore relativement modeste.
"Nous sommes un petit tour opérateur car nous représentons environ 300 à 400 pax par an", indique le directeur de JLT, Jean-Louis Monti. "Nous représentons Tahiti dans des salons à travers toute la France. Lorsque Tahiti est invitée d’honneur, JLT représente cette destination. Ce salon mondial du tourisme est très fréquenté et notre rôle de spécialiste est de pouvoir apporter un maximum de conseils aux visiteurs et de leur donner l’envie de découvrir cette destination de rêve", déclare Jean-Louis Monti.

Des pensions de familles structurées

La direction de JLT Voyage se rend chaque année plusieurs fois en Polynésie française afin de "découvrir de nouveaux produits et de les proposer à notre clientèle".
Ceci explique peut-être pourquoi Jean-Louis Monti estime que Tahiti et ses îles se vendent de mieux en mieux: "Il est vrai qu’à priori, il s’agit d’une destination lointaine et qui peut être considérée comme un peu chère, mais nous parvenons à proposer différents types d’hébergements sur ces îles et à proposer des packages très intéressants".
En outre, les efforts pour une professionnalisation encore accrue du tourisme polynésien sont appréciés: "C’est très net. Nous le constatons. Il y a de plus en plus de grands hôtels et de pensions de famille structurées où sont organisées des sorties de pêche ou des découvertes de la nature. Cette évolution positive correspond à la demande de notre clientèle".
Jean-Louis Monti souhaiterait une centrale de réservation propre aux pensions de famille "que l’on aimerait voire classées en catégories". Cet intérêt pour les pensions de famille a poussé JLT Voyage a participer au salon Haere Mai qui leur était consacré, à Tahiti, du 5 au 7 février 2004.
"Nous sommes allés à la rencontre de nouvelles pensions de famille. Rien que pour cela ce salon était très important. Il est dommage qu’il n’ait pas lieu en France car la clientèle française est très friande de ce style d’hébergements", souligne Jean-Louis Monti.


Tous droits réservés - www.tahitipresse.pf 2004


Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1800 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé