tahiti quest


21 mars 2014
Après le succès remporté lors de la diffusion de la 1ère saison, Gulli ouvre le casting de la seconde saison de “Tahiti Quest”.

Sur les 5 diffusions en prime time de “Tahiti Quest”, Gulli a enregistré une audience moyenne de 751 000 téléspectateurs avec un record pour le premier numéro de l’émission suivi par 868 000 téléspectateurs.

Gulli est à présent à la recherche des 5 nouvelles familles qui partiront vivre une aventure hors du commun à l'autre bout du monde, à Tahiti. Elle devront redoubler d'ingéniosité et d'habileté pour relever, en s'amusant, les défits proposés par Benjamin Castaldi.

Vous aussi vous voulez tenter l'aventure Tahiti Quest ? 
Les défis ne vous font pas peur ?
Alors tentez votre chance pour vivre en famille une expérience hors du commun.

Pour s'inscrire et tenter de participer à cette seconde saison,
rendez-vous dès à présent sur le site de la chaîne Gulli :
http://www.gulli.fr/formulaire/form/Grand-Casting-Special-Famille

  •  ça c'est bien passé

« Cinq familles s'affrontent à Tahiti, c'est une vraie compétition sportive avec des défis. Chaque semaine, une famille est éliminée. Il ne restera donc qu'une famille, qui remportera une croisière de plusieurs semaines dans le Pacifique.
Ça ressemble à Koh Lanta si l'on regarde le cadre : on met des gens sur une plage habillés de couleurs différentes, avec des épreuves avec des bouts de bois, des cordes...
Est-ce que Koh Lanta ressemble à Fort Boyard ? Non, pourtant, il y a des épreuves avec des bouts de bois, des cordes... »
Il y a eu des petits bobos. Il en faut, ça fait partie du programme, on ne va pas se mentir. Un jeu d'aventure où il ne se passe rien, ce n'est pas un jeu d'aventure. Dans aventure, il y a aventure. Il y a des incidents, mais pas d'accidents, j'insiste. »

 

 

Défis en famille, épreuves exaltantes et légendes envoutantes… voilà un jeu qui sent bon le dépaysement. De quoi s’évader de son quotidien devant son écran.

Aux côtés de Benjamin Castaldi, apprêtez-vous à vivre en famille une aventure épique dans l’un des plus beaux endroits de la planète.

C’est ça Tahiti Quest, 5 familles pour 1 île !
 
« Un grand jeu d’aventures manquait sur Gulli, avec Tahiti Quest, 5 familles pour 1 île nous voilà prêts à relever les défis ! Au cœur de l’ile de Moorea en Polynésie Française, les familles sont venues gagner et Gulli est dans les starting blocs !
 
La valeur de l’effort et de la solidarité

Tahiti Quest, c’est un jeu qui rassemble parents et enfants et  qui se regarde en famille ; une aventure où l’on tremble et où l’on espère ; des challenges  qui stimulent  la solidarité et le courage ; des épreuves qui valorisent la connaissance et les traditions. Un état d’esprit et des valeurs portés au quotidien par Gulli.
 
Des familles réunies

2 adultes et 2 enfants qui, ensemble, doivent surmonter les épreuves, s’entraider, s’évaluer et jouer les uns avec les autres, en tenant compte des aptitudes de chacun... Quel enfant n’a pas rêvé d’épater ses parents, de leur prouver sa valeur ? Quel parent n’a pas souhaité que ses enfants soient fiers de lui ? Et comme dans les Fables de La Fontaine, dans Tahiti Quest, on a souvent besoin d’un plus petit que soi !

À l’heure où l’on rêve de passer plus de temps en famille, cette expérience unique les entraine dans une aventure exaltante ! L’envie de participer ensemble à un challenge familial et de consolider les relations familiales a été la motivation principale des familles sélectionnées. Chacune a d’ailleurs vécue pendant tout le tournage dans son propre faré (Maison traditionnelle polynésienne).
 
Benjamin Castaldi, maître de cérémonie de Tahiti Quest

Nous avons été très heureux d’accueillir Benjamin Castaldi pour présenter Tahiti Quest. Il a la reconnaissance de toute la famille, un amour immodéré pour la Polynésie et c’est aussi un papa comblé et bienveillant qui connait bien les enfants et qui sait leur parler. 
 
Pourquoi Tahiti Quest, 5 familles pour 1 île ?

Lorsque Ah ! Production est venue nous présenter le projet, nous cherchions un jeu qui ait du sens, qui soit liée à l’aventure et à la culture. C’est le cas de Tahiti Quest, 5 familles pour 1 île.

En Polynésie, les légendes ont une grande importance et sont très présentes au quotidien. Les mouvements de danse sont autant d’illustrations de la nature, la couleur des perles est dûe au sable noir de l’ile, la noix de coco est chérie car elle pourvoit a tous les besoins de chacun (vêtements, boisson, nourriture…), chaque animal local détermine une valeur humaine et celle-ci se traduit bien souvent dans le tatouage (la raie, la tortue…).

La culture tahitienne était donc un élément essentiel de la conception du programme ».
 

Dernière date de mise à jour de cette page, le vendredi 21 mars 2014

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé