cyril à tahiti

Ancien journaliste de la Dépêche de Tahiti et de l'Indépendant de Narbonne, je publie ce jour le livre "Piqué au tiare", qui raconte mon expérience tahitienne de quatre ans (auto-édition chez Amazon.fr).

A 42 ans, je démissionne de mon poste de directeur de la communication d'une collectivité territoriale pour suivre sa femme, enseignante, qui est mutée au dernier moment en Polynésie française. Après avoir longtemps rêvé à Tahiti, il était temps de confronter le fantasme à la réalité. Une aventure vécue en famille, avec trois de nos quatre enfants.


- Piqué au tiare :
Expression utilisée pour décrire un métropolitain tombé fou amoureux de la Polynésie française. Le tiare (prononce tiaré) est un buisson dont la fleur, gardenia tahitensis ou tiare tahiti, dégage un parfum puissant et unique qui s’apparente à du jasmin.

- Présentation du livre :
Qui n'a jamais dit : "Je vais tout plaquer et partir vivre à Tahiti". Mais, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Durant mes quatre années en Polynésie française, riches en rencontres, voyages, surprises et mésaventures, j'ai découvert le style de vie, la culture et les valeurs ma'ohi. Journaliste au quotidien La Dépêche de Tahiti, j'ai interviewé de nombreux Polynésiens, quidam, people, sportifs, qui m'ont dévoilé, chacun, une partie de l'âme polynésienne.
J'ai aussi été confronté aux problèmes de société qui rongent Tahiti.
Au fil du temps, le "fenua" (la terre) m'a transformé, j'en suis tombé fou amoureux, au point de vouloir y passer le restant de mes jours. C'est le phénomène "Piqué au tiare".

En vente sur Amazon => ICI

Sites : www.cyrilatahiti.com / www.piqueautiare.com
Facebook : Cyril à Tahiti et Piqué au tiare
Mél : info@cyrilatahiti.com
 

Voici la couverture de mon livre "Piqué au tiare", un récit de 550 pages sur Tahiti,

 

 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le mercredi 06 décembre 2017