sabrina laughlin  


Née à Tahiti de parents tout deux polynésiens, Sabrina a cependant comme beaucoup d’îliens  des racines étrangères.
L’un de ses grands-pères est breton, l’autre anglais
Sabrina chante depuis qu’elle est toute petite.
Elle fait ses débuts professionnels dans l’ombre de son grand frère, Tapuarii Laughlin, déjà connu du grand public.
Elle participe aux chœurs de ses chansons, puis, dès l’âge de onze ans, commence à enregistrer avec lui, le suit lors de ses concerts, tournages de clips et l’accompagne même lors de ses tournées dans les autres pays du Pacifique.
Elle dit volontiers que ce fut pour elle « la meilleure école ».
Forte de ces expériences, elle a décidé, à l’âge de 18 ans, de sortir son tout premier album : « Arueraa ».

En savoir plus : Le site Internet : http://www.sabrina-laughlin.com

  •   ça c'est bien passé 

  •   La presse en parle 

Sabrina Laughlin :
"il est plus facile pour moi de chanter que d'être actrice"

Lundi 27 Avril 2015

Sabrina Laughlin joue le rôle de Rava, le tout premier amour de Teva.

Au large d'une vie est le premier court-métrage 100% Polynésien. La productrice et la réalisatrice, ainsi que deux acteurs, s'envoleront bientôt pour Cannes où le film sera diffusé dans le cadre du Short Film Corner du festival. Tahiti Nui Télévision vous propose une série d'articles pour découvrir les dessous de cette production locale.
Dans le film, Sabrina Laughlin joue le rôle de Rava, le tout premier amour de Teva, personnage principal. La chanteuse aux multiples talents a accepté de répondre à nos questions :

Vous êtes une chanteuse bien connue du fenua. Etre actrice, c'est nouveau pour vous ?
"Je dirais qu'il est plus facile pour moi de chanter que d'être actrice. J'ai eu l'occasion d'être devant une camera lors des tournages de mes clips et de certaines émissions locales, mais là je peux dire que c'est complètement  différent.
En effet, c'était nouveau pour moi parce que là, Il y a le dialogue. Mais surtout, il y a l'attitude du personnage, trouver la bonne intonation, l'expression du visage, la posture... C'était une très belle aventure, un beau challenge."


Comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?
"Ça c'est fait très simplement. La production m'a proposée de faire le casting ( qui n'engageait en rien) pour deux personnages. Ensuite, ils m'ont rappellée pour me dire que j'avais le rôle de Rava."

A-t-il été facile de se mettre dans la peau de ce personnage ?
"Pour être honnête, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rava et ça ma facilité la tâche. Rava est une femme qui a pris sa vie en main. Malgré le fait que 10 ans auparavant son ''boyfriend'' l'ai quittée pour poursuivre son rêve en France, elle a continué sa vie. Elle voulais être journaliste et elle l'est devenue. Elle a fondé une famille, est mariée, a des enfants... Une femme de fort caractère qui sait ce qu'elle veut dans la vie... J'ai beaucoup apprécié le personnage.
Mais ce qui était bien, c'est que nous avions une coach qui nous faisais répéter nos scènes et nous conseillais  sur la manière de jouer. C'était super rassurant de l'avoir."


Certaines chansons de votre dernier album ont été utilisées pour le film. Comment s'est fait ce choix ?
"Tout d'abord lorsque j'ai rencontré la productrice du film : je l'ai invitée à utiliser de la musique de Tahiti. Il n'y a rien de pire que de voir des images de ''chez nous'' avec de la musique du Brésil, de Hawaï. Je leur ai dit qu'ils pouvaient trouver de tous les styles ici. Je venais de sortir mon dernier album To'u Fenua, donc je leur ai proposé de l'écouter et de faire des tests. J'étais très heureuse quand ils m'ont dis qu'ils avaient choisis un extrait de deux titres ''Aroha no Tahiti" et  "Tatarahapa'' pour habiller le film et que la chanson  ''Papeete'' que j'interprète en duo avec ma soeur Grace avait été choisie pour être la chanson du générique de fin...Que du bonheur."
 
L'attachement à la terre, dont parle le film Au large d'une vie, est une thématique qui vous a touchée ?
"Oui , c'est certain car je suis moi même très attachée à ma terre, a ma famille, à ma culture. Et je sais aussi combien il est difficile de devoir tout quitter pour suivre son rêve.  
A mon avis, on a tous affronté à un moment donné le même dilemme : suivre son rêve et prendre des risques, être différent ou abandonner son rêve et choisir la sécurité, être "normal".
Dans la vie, nous sommes tout le temps amenés a faire des choix et ce n'est pas toujours facile. Mais le plus important c'est de ne rien regretter quoi qu'il advienne et d'assumer ses choix."

Propos recueillis par Manon Kemounbaye
  •   C'est bientôt 

     

    "AU LARGE D'UNE VIE" avec Sabrina
     

    Le court-métrage polynésien, « Au large d’une vie », sélectionné au Short film corner du dernier Festival de Cannes, et à l’affiche duquel figurent notamment, la chanteuse polynésienne, Sabrina Laughlin et le danseur, Tuarii Tracqui, sera projeté
    à la Délégation de la Polynésie française, jeudi 4 juin à 19h00,
    en présence de la réalisatrice, Claire Schwob et de la productrice, Chrsitine Tisseau-Giraudel. L’accueil du public aura lieu au 28, boulevard Saint-Germain, à partir de 18h30.

     

    « Au large d’une vie », raconte l’histoire de Teva, jeune Polynésien passionné de cinéma, qui fait le choix difficile de partir en métropole afin d’étudier et vivre sa passion pleinement.

    De retour à Tahiti dix ans plus tard, bouleversé par ses retrouvailles avec ses anciens amis et sa famille, il est à nouveau confronté au même choix douloureux : doit-il rester ou partir ?

    A-t-il autrefois fait le bon choix ?

     

    La projection du film, d’une durée de 30 minutes, sera suivie d’un échange avec la réalisatrice et la productrice, autour d’un cocktail.

     

    Merci de confirmer votre présence auprès de Bruno Teikiteetini avant le 2 juin : bruno.teikiteetini@delegation.gov.pf

     

    Pour en savoir plus sur le film :

     

    Bandes annonces

    https://www.youtube.com/watch?v=YJ-38OVr0Zc

    https://www.youtube.com/watch?v=S_HPcLirATM

     

    Interviews des acteurs et techniciens réalisés par TNTV

    http://www.tntv.pf/search/au+large+d%27une+vie/

     

    Le site du film

    www.aulargedunevie.com

     

    La page facebook du film

    https://www.facebook.com/aulargedunevie

     

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le vendredi 01 avril 2016