mana loa - claudia taina

L'association MANA LOA a été créée par Claudia Taïna
Cette association a pour but d'être accessible à tous et à différents domaines artistiques.
L
aissez vous embarquer dans nos aventures hautes en couleurs
N'hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail : asso.manaloa@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/asso.manaloa/
                : https://www.facebook.com/CLAUDIA-TAINA-264686136876903/
Internet : http://www.claudia-taina.com/mana-loa/
 

Contactez nous!

Pour toute demande de renseignements sur les cours, sur les diverses prestations Ata Nui, ou autre, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante:

asso.manaloa@gmail.com

Pour toute demande directe à Claudia Taïna merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante:

claudia.taina3@gmail.com

Numéro de téléphone: 06.32.07.11.22


 

Claudia Taïna est une artiste pluridisciplinaires qui dispense le plus large choix de Cours de Danses Polynésiennes sur Paris et banlieue. 

6 cours adultes et 7 cours enfants par semaine sont proposés ainsi que des Stages réguliers à Thème en France et en Europe.

Elle donne également la chance à tous sans distinctions sur l'origine, l'âge ou le physique de se confronter à la scène plusieurs fois dans l'année.

Son univers haut en couleurs s’imprègne notamment de la culture polynésienne de Tahiti, où elle a passé son enfance et découvert la danse tahitienne qu’elle pratique dans différentes troupes mais aussi d’Hawaï où elle se forme auprès de maîtres de Hula.

Toujours curieuse et enthousiaste, elle parfume son monde au grès des rencontres artistiques sans limite de genre, pour transmettre sa joie de vivre et sa passion de l’art. Elle a collaboré à de nombreux projets et tournée pour différentes Compagnies. 

Du chant au théâtre en passant par le cinéma, Claudia a de nombreuses cordes à son arc.

En 2013 avec sa Troupe ATA NUI elle créé la première Comédie musicale Polynésienne "Tempête à Papeete".

En 2014 elle lance les "Concerts découvertes d'Hawaï à Tahiti"

En 2015 elle sort son album "I like you" avec son groupe de musique hawaïenne des années 30 aux accents jazzys : Les Hula Serenaders.

2016 réserve bien d'autres surprises....

Les danses polynésiennes permettent de travailler la coordination et la grâce mais aussi le cardio tout en redécouvrant  la féminité et la confiance en soi.

Ces danses traditionnelles ont une signification symbolique où chaque mouvement de bras et de main accompagne un récit gestuel d’une histoire ou d’une légende.

Alors venez vous déhancher et mettre du soleil dans votre semaine ! 

Contact : claudia.taina3@gmail.com ou au 06 32 07 11 22.

Facebook Claudia Taïna : https://www.facebook.com/CLAUDIA-TAINA-264686136876903/timeline/  

Teaser Tempête à Papeete : https://www.youtube.com/watch?v=It47fcyq944  

 




CLAUDIA TAINA invitée par l'association Partage Passion Polynésie de Jennyfer Audibert à Aix en Provence pour un stage spécial Haka et danses guerrières suivi d'un travail sur l'expression et la mise en scène de spectacle.
Ça c'est tellement bien passé qu'une autre date de stage est reprogrammée le 21 avril au même endroit.

Le 31 mars de 15h à 17h ce sera à Massy avec l'association HINE ORI Paris/île-de-France Paris/île-de-France pour un stage spécial Bleu lumière de Vaïana !

Pour les autres associations intéressées n’hésitez pas à contacter l'association Mana Loa pour programmer un stage chez vous. Nous commençons déjà le planning 2019 / 2020.

 

 

L'association Mana Loa vous convie à un festival dans un centre parisien mettant en valeur toute la Polynésie. Le jeudi 9 novembre, Claudia Taïna accompagnée des Hula Serenaders feront un concert avec leur style hawaïen jazzy des années 30/40. Puis les vendredi 10 et samedi 11 novembre, ces mêmes artistes accompagnés de la troupe ATA NUI présenteront des tableaux au son des musiques tahitiennes et hawaïennes.


 

"De Hawai à Tahiti",
Un festival découvrir la culture polynésienne

Dimanche 12 Novembre 2017

 

A Paris un nouveau festival qui met à l’honneur la Polynésie Française a fait son apparition : "De Hawai à Tahiti". Pendant quatre jours, une centaine de curieux ont pu assister à des concerts, des spectacles de danses mais aussi participer à des ateliers de découvertes.
 

Crédit photo: TNTV

Au programme : couture, initiation à la danse tahitienne et aussi des cours de tressage qui réunissent tout âge et tout niveau. C’est un véritable plongeon en enfance pour Emilie. Celle qui a vécu à Tahiti entre ses 3 et 7 ans redécouvre d’un œil nouveau cette tradition ancestrale et en profite pour la faire partager à ses enfants.
 
"La maitresse nous apprenait ce que Claudia nous apprend aujourd'hui. Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai eu d'avoir été élevée dans un environnement aussi différend, dans une culture aussi riche et si généreuse et aussi connectée à la terre. Aujourd'hui, quand on est à Paris, cela a d'autant plus d'importance que ce sont des éléments complètement absents de notre quotidien.", explique Emilie Duverger.

Si la plupart des personnes présentes sont initiés à la culture du fenua, d’autres comme Sabine Rober sont venues découvrir pour la première fois un petit pan de l’histoire polynésienne, en s'initiant au tressage. "C'est très beau, c'est apaisant. On est complètement déconnecté. On est à Paris, et en même temps on est ailleurs."
 
Derrière cet événement, une professeure de danse polynésienne à plein temps qui se bat pour faire connaître l’esprit du mana. Avec son association créée il y a tout juste un an, Claudia Taina, directrice artistique de l’association Mana Loa, espère pouvoir multiplier les découvertes culturelles.
 
"Si on arrive à le faire une fois dans l'année, et avoir toujours plus de monde qui s'intéresse à cette culture, ce sera déjà super. Pour l'instant, c'est le cas car chaque année, on a de plus en plus de personnes qui viennent découvrir par le biais des ateliers ou les cours réguliers, notre culture."
 

Rédaction web avec Solène Boissaye

 

 

I LIKE YOU

Il y a un an en octobre 2014,
nous entamions l'enregistrement studio de mon album avec
les Hula Serenaders Hawaiians.

 

Aujourd'hui cet album intitulé" I like you" est en vente :
A Tahiti chez Odyssey Tahiti
A Raïatea dans le magasin "chez Aurore" et à l'hôtel Atia piti.
En Espagne via Atma Tarragona
En Angleterre via notre distributeur officiel Grass Skirt Records
Aux États unis via "R crumb and his cheap suit serenaders"
En France via notre production AMM20 où à la sortie de nos concerts.

 

 


 

Stage spécial découverte ce Dimanche 18 Mai 2014 de 16h00 à 18h
avec Claudia Taïna chez Smoking et Brillantine.

Idéal pour toutes celles qui veulent débuter, découvrir avant de s'inscrire à la rentrée ou simplement revoir les bases.
Nous commencerons par un échauffement + un travail des pas de bases suivi d'un travail chorégraphique et des étirements en fin de cession.

Prévente 25 euros - Plein tarif 30 euros - Places limitées.

Réservation auprès des hôtesses de Smoking au 01 45 65 90 90
Ou directement sur place au
13 rue Guyton de Morveau - 75013 Paris - Métro Place d'Italie ou Tolbiac.

 

Jusqu'au 19 Mai 2014 : Chronophotographie de la danse tahitienne
par Claudia Taïna, réalisée par Natasha Lesueur, en exposition au Musée National Marc Chagall de Nice et à la Galerie Back Slash de Paris.

 

La folle épopée de notre film UPA UPA continue avec une exposition collective à la Galerie Back Slash au 29 Rue Notre Dame de Nazareth - 75003 Paris - Méto Arts et Métiers.
Ce film de 20min réalisé par Natasha Lesueur retrace grâce à Claudia Taïna la chronophotographie de la Danse Tahitienne.

Il a déjà été exposé au célèbre Transpalette de Bourges ainsi qu'à la Fondation Ricard Paris.

L'exposition de Natacha Lesueur au musée national Marc Chagall se concentre sur le travail récent de l'artiste autour de la Polynésie.
Elle interroge l'imaginaire du paradis exotique lié à ces îles de l’océan Pacifique.
Les navigateurs et explorateurs occidentaux ont largement contribué, à partir du XVIIIème siècle, à la création d’un mythe, en associant les rivages polynésiens à ceux de l’Eden.
À quelques pas du Paradis peint par Marc Chagall dans la salle du Message Biblique, les oeuvres de Natacha Lesueur proposeront un regard singulier sur un territoire onirique.
L’artiste s’attache à traduire les couleurs et les lumières de la nature et de la végétation polynésienne.
Ses photographies invitent à aller au-delà des apparences en conférant à ces images toute leur étrangeté.

 

De : Claudia Taïna [mailto:claudia.taina3@gmail.com]
Envoyé : jeudi 15 mai 2014

De retour de Nantes après 2 journées exceptionnelles aux Floralies avec l'association HEIRAUTINI.
Un grand Bravo à Raina Homaï pour sa créativité et son dynamisme, Thierry le président pour sa générosité, Cathy la super cuisto pleine de bonne humeur et Nono et sa fille Vainui pour sa participation à l'animation polynésienne.
Et merci aux évassanés polynésiens pour leur accueil chaleureux et les compliments.
J'espère vous avoir renvoyé un peu de soleil de notre fenua.
Merci à Gérard de Tahiti en en France pour les photos de la prestation réalisée lors de la nocturne des Floralies.
Maururu roa à tous et à très vite !
Claudia Taïna



 

Vendredi 25 avril 2014 avait lieu le Gala du Printemps de l'association Franco-chinoise de danse. 

La troupe ATA NUI y a fait une petite prestation qui a remporté un vif succès et a été élu la meilleure de la soirée. 
Un grand merci aux organisateurs et à Smoking et Brillantine à l'origine de cette soirée oû nous avons présenté les cours de l'école de danse.
Un grand merci à Goar et Sophie qui m'aide beaucoup pour les costumes en ce moment et notamment pour ces belles jupes hawaïennes intégralement faites par nous.....

 

Attention Coup de Coeur Figaro Scope !!!!!!!

Les 4, 5 et 6 Avril 2014  ce sont déroulées les journées Européennes des Métiers d'Arts.
Claudia Taïna et la troupe ATA NUI ont participés à l'exposition de décors de spectacles des Ateliers Louis Blanc en exposant les fameux "Tiki" de Tempête à Papeete ainsi qu'un costume spécial créé par Claudia Taïna pour un long métrage que vous verrez très bientôt au cinéma...
 L'exposition qui avait lieu à Chapelle du Théâtre de Ménilmontant a été élu coup de cœur du Figaroscope !!!
 

 







Merci à tout ceux qui était présent pour la première représentation de notre concert découverte d'Hawaï à Tahiti au Théâtre El Duende et surtout tout ceux qui ont participés !!!!!.... On a bien rigolé.... Surtout pour faire l'homme viril.....
Un grand MERCI... à tous.
Un grand MERCI aussi à toute l'équipe qui a participé à ce spectacle.
Mes danseuses, danseurs et musiciens qui me suivent dans mes projets les plus fous !!!!!
Un spécial MERCI à Pascal et surtout Dominique !!!!.....
Merci de ton soutien.
Le Théâtre El Duende pour nous avoir super bien accueillis.
Jérôme et Romain à la régie son et lumière que j'ai oublié de citer !!!!
Un spécial Merci à Loreto pour m'avoir fait confiance et toute son équipe : vous êtes adorables !!!....
Merci à Jérôme pour la captation.....
  Et merci à Jessica Lajoux pour les photos un peu spécial que vous verrez bientôt.
Et en attendant ceux qui ont fait des photos et vidéos n'hésitez pas à nous les transmettre, ça nous fait toujours plaisir !!!!
Gros gros bisous à tous !!!!
CLAUDIA TAINA



 


 

Un grand merci à tous d'être venus aussi nombreux pour cette belle dernière représentation de "Tempête à Papeete" au Théâtre de Ménilmontant. 
La salle était pleine et il y avait vraiment une belle ambiance et plein de bonnes énergies lors de cette soirée
Merci encore à tous les kissbankers et à tous ceux qui ont soutenus ce projet de près ou de loin. 
Je citerais Bryce Chan et l'Hotel Atiapiti, l'imprimerie du Viaduc et Polynesian Pearl and Co. 
Toutes les danseuses, les danseurs, les musiciens, les assistantes, les techniciens, tous se joignent à moi pour vous dire un grand MAUURURU et à très bientôt pour de nouvelles aventures artistiques. 
D'énormes bisous à tous. 
Et malgré le froid qui commencent à nous gagner, garder cette chaleur et ce soleil que nous avons essayer de vous communiquer et surtout garder le sourire, le sourire d'ATA NUI bien sûr !!!! 
La troupe ATA NUI vous remercie !






 

Un Enorme MERCI à tous ceux qui sont venus voir la 1ère représentation de "Tempête à Papeete" au Théâtre de Ménilmontant mercredi soir.
La salle était pleine et il y avait une ambiance de folie !!!....
Et cela je le dois en grande partie ...à toute l'équipe de la création du spectacle qui m'a suivit pendant 3mois intensifs pour arriver à ce résultat.
Je suis extrêmement fière de vous tous.
Vous avez transmis votre passion et l'énergie que vous y mettez a chacune des personnes présente dans cette grande salle.
Et beaucoup ont eu la même phrase en sortant :
"ON A PRIS DES CLAQUES LES UNES APRES LES AUTRES !!!"
Je ne peux pas être plus heureuse que d'avoir la reconnaissance de ce travail original que j'essai de proposer et celui du plaisir que vous avez pris.....
Comme quoi, on peut réussir à proposer un spectacle pour faire apprécier la Polynésie dans ces défauts comme dans ces qualités...
MERCI encore pour tout ça et tous les beaux moments que nous avons passés.... Et ca ne fais que commencer !!!
Je vous embrasse tous très fort.
Claudia Taïna


 

Un grand bravo à toute l'équipe d'ATA NUI qui a représenté fièrement la Polynésie lors du lancement du Téléthon 2013 en direct sur FRANCE 2.
Une équipe volontairement éclectique qui a représenté le métissage polynésien représentatif de la Polynésie actuelle.
Et alors que nous venons de dire adieu à Nelson Mandella le message est encore plus fort.
Lui qui disait justement que peu importe notre origine et notre couleur de peau nous devions tous être unis dans un même but.
Et bien ce week end tous les polynésiens de souche et de cœur étaient réunis simplement dans le but d'aider le Téléthon à récolter des dons pour aider les malades et leurs familles.... 
Merci à tous de nous avoir suivis et pour vos messages.
Le lien de la vidéo est ci-dessous :
Et merci aussi aux filles d'ATA NUI ainsi qu'à mes courageuses élèves de Smoking et Brillantine qui ont pris leurs courages à deux mains pour faire une petite démo dans le froid sur la place du Louvre Samedi après midi en compagnie de quelques garçons d'IDP également. 
Bravo à tous et vive la culture polynésienne !
CLAUDIA TAINA
 

Le lien de la vidéo est  : https://www.facebook.com/photo.php?v=10202027982633651
Vous nous trouverez vers la 44ème minute.




Dernière date de mise à jour de cette page, le mardi 21 mai 2019