emere    

 

Venue des îles magiques de Tahiti, Eméré est née  le 17 juin 1986 sur l’île de Moorea en Polynésie française.

 

Au lendemain de ses 18 ans, consciente du travail que représente la chanson, elle désire relever ce défi afin de réaliser son rêve :

Faire de la chanson son métier, son univers

Et tenter de conquérir le public métropolitain et européen.

Passionnée dès son plus jeune âge, elle commence la scène à l’âge de 8 ans et ne cessera de se produire en amateur jusqu’à l’âge de 13 ans où elle enregistre son premier album « mes premiers mots ».

Elle comprend très vite que le chant est une réelle passion qui demande beaucoup de travail et elle décide de prendre des cours de chant auprès de professionnels.

 

Parce que cette passion n’a pas de limite, et que son engagement et sa volonté sont tels,  elle décide de prendre des cours de chant moderne et classique tout en poursuivant brillamment ses études.

Après trois années de travail intense, elle fera son premier concert à l’âge de 16 ans.

Grâce à ce show à l’américaine, incluant 19 chansons étrangères et de nombreuses chorégraphies, elle subjugue son public.

 

De Madonna, en passant par Céline Dion, Missy Eliot, Mary J.Blidge, Britney Spears, 2000 jeunes ont été transportés dans  l’univers de la chanson internationale pendant 1H30  lors du premier concert.

Une sacrée performance qu’elle reproduira trois fois en un an.

 

De suite après  cette première représentation, elle fût très vite repérée par les professionnels de la musique en Polynésie.

Elle se voit proposer  l’enregistrement d’un single trois titres « Don’t Wanna Play » qui lui vaudra le titre de Meilleure chanteuse de Polynésie en 2003

(Oscar de la chanson Polynésienne décerné par les professionnels de l’édition musicale Polynésienne, la SPACEM ainsi que l’ensemble de la profession).

 

Elle enchaînera par l’enregistrement de la chanson officielle de l’élection Miss Tahiti 2003 et fera de nombreuses prestations télévisuelles.

 

Parce que la voix ne suffit plus pour qu’une artiste soit complète, Eméré prendra des cours de Hip Hop dans une école très renommée en Polynésie et intensifiera sa préparation vocale. Elle travaillera d’arrache pied, enchaînera les concerts car elle aime plus que tout : le contact avec le public.

 

Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique avec une mention bien, Eméré a décidé de consacrer une année à sa passion : la chanson.

 

Depuis juillet 2004, et après cinq mois de travail intense,

Influencée par des chanteuses comme Mary JBlidge, Missy Eliot, Destiny Childs, mais aussi Céline Dion pour ses capacités vocales, son professionnalisme et sa sincérité, elle décide en compagnie de son coach vocal et compositeur, Franck CASTILLO MARTIN, de réaliser un album  de tendances R&B, Hip Hop, résolument tourné vers les jeunes de son âge. C’est elle qui écrit les paroles.


En décembre 2004, elle a enregistré un album « Promises » dans les studios Alphasound Paris, entourée de professionnels de renom et a sorti tout d’abord un single « un cœur sans flamme » en avril 2005, tube qui est resté longtemps en premier du hit parade à Tahiti, puis son album en juillet 2005.

 

 

D’une très grande générosité,
Eméré sait faire passer un message tant dans  sa voix que son feeling.
 

Ce qu’Eméré aime le plus, c’est la scène
car c’est le seul moment où elle se sent comme chez elle,
instant où elle peut partager sa joie, son dynamisme et sa passion avec le public.

 

Eméré s’est produite  en concert le 15 avril 2005
au grand théâtre de la maison de la culture.

 

Elle a fait la première partie de Jennifer en mai 2005 et a participé au plateau R&B à Tahiti avec Amel BENT, SEEDY et LORNA le 29 juillet 2005.

 

Depuis août 2005, Eméré est partie sur Paris pour poursuivre ses études de Biologie (Licence) et prend des cours de chant avec Jasmine ROY.

  

Depuis, elle participe à plusieurs représentations du ballet Show Tahiti Nui.

 

     

 

Son dernier album est sortit fin 2007 et est produit par SHOW TAHITI NUI.

 

 

 

Cliquez ici => pour lire ou laisser un commentaire