eve delcambre

Harpiste de formation classique au départ, Eve a suivi le Conservatoire National de Lille en Région Hauts de France et obtenu successivement une médaille d’or et un prix de perfectionnement.
Elle a joué dans de nombreux orchestres professionnels (Opéra de Gand et Anvers en Belgique, Orchestre Symphonique de Douai, Orchestre du Conservatoire de Lille ...) et a participé à des tournées et festivals pour des spectacles jeunes publics, créations musique/théâtre, musique contemporaine...
Musicienne curieuse, Eve s’est intéressée au répertoire de la musique traditionnelle Vénézuélienne et a reçu une solide formation dans ce domaine avec les nombreux musiciens vénézuéliens invités par Cristobal Soto lors de stages en France (Association Musica Criolla Venezuela)
Ne se limitant pas à la musique classique, son répertoire très varié explore l’univers du jazz, des musiques celtiques et sud-américaines, les musiques de film, et elle n’hésite pas à se lancer dans des arrangements de musique Pop-rock.
Elle joue sur différents types de harpes (harpe classique à pédales, arpa llanera, harpe celtique).

Son séjour en Polynésie Française de 2018 à 2022 lui a permis de découvrir un nouveau répertoire qu’elle a adapté à la harpe, publiant un recueil aux Éditions du Paquebot : Tahiti au bout des doigts. Sa rencontre avec la chanteuse Brenda Tihoni a débouché sur la création du Duo Vevo, et la réalisation de l’album Murmure, enregistré au Fritkot Studio de Tahti et produit par le label Zikprod Tahiti. Elle a également donné plusieurs récitals avec l’Association Musique en Polynésie, et le duo Vevo s’est produit lors du dernier de ces concerts, en mai 2022.
Tout savoir sur le DUO VEVO

Passionnée de pédagogie, elle est titulaire du DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant) et du DE de professeur de harpe.
Elle a créé la classe de harpe du Conservatoire à Rayonnement Communal de La Madeleine en région Lilloise et a publié une méthode de harpe basée sur l’oralité : « Les chansons de Jacotte »
Intéressée par les problématiques de transmission et de diffusion de la pratique de son instrument, elle s’est rapprochée de l’association « PopHarpe, harpes en carton et cetera » et après avoir participé à plusieurs stages, elle est maintenant formatrice au sein de cette association qui a pour but de rendre la harpe accessible au plus grand nombre en proposant la fabrication de harpes simples, en bois et carton, permettant d’aborder un large répertoire.
C’est grâce au soutien de cette association qu’elle a pu pu créer une école, « Harpe à Moorea », pendant son séjour polynésien.

  •  contact  

    TEL : + 33 6 84 82 83 07
    ADRESSE : 38 rue des Gantois - 59110 LA MADELEINE
    PAGE FACEBOOK : Harpe à Moorea
    E-MAIL : eve.delcambre@free.fr





 

 

Dernière date de mise à jour de cette page, le lundi 02 janvier 2023