jean-marie levert    

Une info de Repa SIMONET:

 

Bonsoir Monsieur,
Avant tout, bonne année avec la réalisation de vos souhaits les plus chers et beaucoup de succès à TAHITI EN FRANCE.
Je souhaiterais vous informer que le dimanche 3 février prochain, à  15 heures, l'évêque auxiliaire de MEAUX, un enfant du fenua, Jean-Marie LE VERT
sera consacré Evêque de QUIMPER et LEON.
Vous aviez suivi, à l'époque, son histoire quand il a été nommé à  MEAUX où une petite délégation tahitienne l'avait accompagné dans sa nomination et je me rends compte, en consultant votre site que la nouvelle de sa  nomination à QUIMPER et LEON n'est pas annoncée.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Bonne soirée et bonne continuation à vous.

Repa SIMONNET

 

  •  on en a parlé : ordination épiscopale du père Jean-Marie LE VERT
     

    Dimanche 8 janvier 2006 à 15h aura lieu à la cathédrale de Meaux l'ordination épiscopale du père Jean-Marie LE VERT. Son grand père est le fondateur de "Trichlore", la société qui à Arue fabrique de l'eau de javel depuis plus de 60 ans. Jean-marie est né à Tahiti et il y a grandi (il était à Gauguin).

    Ma soeur Anne qui est sa paroissienne, à Tours, lui a demandé si cela lui ferait plaisir que nous venions lui chanter le chant d'accueil à l'évêque en Tahitien (pièce jointe) que les musiciens du rosier Rouge connaissent bien car nous l'avons chanté 2 fois à Notre-dame, une fois au sacré-coeur et la dernière fois en juin 2003 lorsque le père jean-Yves Riocreux aumônier des océaniennes à Paris a été ordonné évêque de Pontoise.

    Nini Barnouin ne sera pas là mais à Tahiti, demain il y a répétition de chants au rosier rouge pour la messe de noël qui aura lieu samedi à 20h, Nini demandera aux uns et aux autres qui veut bien aller à Meaux chanter. Nini m'a dit qu'elle chargerait Valani de voir qui pourrait venir et  fera répéter. J'espère que nous réussirons à réunir au moins 10 personnes dont deux guitaristes...

    Je suis prête à louer un minibus pour y conduire les volontaires. Ma grand-mère était une très bonne amie de celle de Jean-Marie et je connais très bien sa tante Eta qui est un pilier de la paroisse du sacré-Coeur à Arue. 

    Cette nomination honore tous les catholiques de Polynésie puisque c'est l'un des leurs qui sera ordonné même si cela fait longtemps qu'il n'y vit plus  

    Les personnes intéressées peuvent m'appeller au 06 72 66 76 62.je pars en vacances ce soir et serai de retour le 31.

    Bon noël et très heureuse année 2006 à toi et à ceux qui te sont chers.

    En fait la messe d'ordination aura lieu à 15 h et non pas le matin.
     

    J'ajoute en pièce attachée le chant  et ci-dessous le lien ou vous trouverez qq éléments sur le père Jean-Marie

     

    Merci de mettre cette annonce pour les visiteurs de votre site : elle réjouira tous ceux qui connnaissent la famille Postaire Le Marais de Arue et sait-on jamais décidera l'un ou l'autre à venir chanter.


     Laurence, p
    our Béatrice VERNAUDON, Députée de Polynésie française

    Cliquez ici pour télécharger le chant de messe en Tahitien

     

     

     

    A tous les choristes de la chorale tahitienne de l’ordination épiscopale du 8 janvier

     

    Chers amis, 

    A peu près installé à Meaux, et les premiers dossiers urgents traités, je peux enfin vous écrire pour vous remercier profondément pour le "chant à l'évêque" et la musique lors de mon ordination épiscopale. Merci de vous êtes déplacés jusqu'à Meaux, malgré le froid et la route. Je sais le travail que cela a demandé pour vous mobiliser tous.

    Oui, merci de m'avoir permis d'avoir ce grand clin d'oeil de Tahiti, grâce à la qualité de la chorale que vous avez constituée. Cela m'a rappelé tellement de souvenirs, en particulier les chants quand enfant j'aillais à la messe du dimanche à Tipaerui ou au Sacré Coeur d'Arue... Tous ont été admiratifs, impressionnés, et ne tarissent pas d’éloges sur la beauté du chant et des voix ; vous avez ainsi aidé les fidèles à entrer dans une vraie prière. Et vous avez vraiment fait plaisir à toute la famille. Cette ordination a vraiment été magnifique !

    Ces quelques sont bien peu de choses pour vous exprimer ma reconnaissance pour tout le travail fourni à l’occasion de mon ordination. Mais soyez sûrs de ma prière pour vous tous.

    Transmettez aux autres choristes dont je n'ai pas les adresses (fournies par Béatrice Vernaudon - merci à elle) ce message de reconnaissance : la nièce de soeur Pierre Channel, Mme ROSE, Rupe Pambrun et son épouse Lina, et tous les autres...

    Merci aussi à Gérard Deshayes et Florent Collet pour les infos diffusées sur site Internet ou par la Télévision, et qui ont permis à d'autres tahitiens de suivre un peu cette ordination. 

    J’ai eu la grande joie, après 20 ans d’absence, de retourner à Tahiti pour Noël 2004, et j’ai retrouvé Mgr Michel et Mgr Hubert et beaucoup d'amis ; cela a été une grande joie. Et depuis mon ordination, j’ai fais la connaissance de Mgr Riocreux, l'évêque de Pontoise, avec qui je peux partager l’attachement que nous avons tous pour la Polynésie Française. J'espère y retourner prochainement. 

    Merci encore pour tout.

    Permettez-moi enfin de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte la paix et la joie qui vient de la proximité avec le Christ.

     

    + Jean-Marie Le Vert

    Évêque auxiliaire de Meaux