Je suis originaire de
Papeete, et plus précisément ma famille est originaire de Rimatara archipel des Australes.
J'ai ouvert un salon de tatouage dans un 1er temps en complément de mon travail pour me lancer et me faire connaître.
2019 est une année cruciale pour moi puisque je me consacre totalement à mon projet à temps complet.
Je
tatoue principalement du polynésien et essaye de transmettre ma passion et ma culture à mes clients.
Je suis implanté dans le département du 72 (Sarthe ) à BAZOGE.
Salon ouvert vendredi de 18 h à 22 h : samedi de 8 h à 18 h ; lundi et jeudi sur rendez-vous.
INFO IMPORTANTE
A compter du 1er MARS 2019, le shop sera désormais ouvert à TEMPS COMPLET afin de pouvoir répondre plus rapidement à vos demandes. Voici les nouveaux horaires:
Possibilité de prendre RDV en nocturne (20h/23h) en fonction des disponibilités.
Pensez à réserver dès à présent vos RDV.
la presse en parle
Un tatoueur du dimanche en pleine campagne
Publié le
Salarié dans une entreprise de travaux publics pendant la semaine, Giovanni Hauata vient d'ouvrir un salon de tatouages à La Bazoge, seulement ouvert le soir et le week-end.
Natif de Polynésie, Giovanni Hauata a ouvert son salon de tatouage en pleine campagne, dans la rue commerçante de La Bazoge. Il est ouvert le soir et le week-end.
Entretien Vous venez d'ouvrir un salon de tatouage à La Bazoge. Pourquoi le choix d'un tel emplacement ?
En effet, j'ai ouvert mon salon le 1er avril. Je suis bazogien et j'ai eu l'opportunité de trouver un
pas-de-porte à louer pour exercer une activité qui me passionne : j'ai créé ma micro-entreprise. Par ailleurs, je suis employé à temps complet dans une entreprise de travaux publics. C'est pourquoi je n'ouvre mon salon qu'en soirée ou le week-end.
Quelle est la spécificité de votre pratique du tatouage ?
Je suis originaire de la Polynésie française. Chez moi, on est sculpteurs, tatoueurs. J'ai été baigné dès l'enfance dans le dessin. Je n'ai aucune formation artistique particulière. Mais, à force de voir
toute ma famille dessiner, à force de dessiner moi-même, j'ai tout naturellement appris.
Ma pratique actuelle s'inspire intimement du tatouage polynésien qui représente beaucoup de choses. Chaque motif représente quelque chose de profondément culturel.
À partir de ce terreau culturel, comment répondez-vous aux attentes de vos clients ?
Naturellement, je pars de leurs besoins d'accueillir tel ou tel dessin. D'une manière générale, j'ai constaté que la palette des demandes est très large. Dans mes suggestions, je m'appuie beaucoup sur ma « bible », le
Te
patukiti, un dictionnaire du tatouage polynésien des îles Marquises. Avec le temps, les motifs du patutiki ont perdu leurs valeurs symboliques et spirituelles. Mais ils conservent toujours une force visuelle qui plaît bien. Je dessine directement à même la peau, puis j'utilise un pigment industriel pour rendre le motif permanent.
Combien coûte un tatouage ?
Le coût de l'intervention tient compte du temps de préparation, de réflexion sur le choix du motif, le temps du dessin et le temps du tatouage. Pour avoir un ordre d'idée : le tatouage de tout un avant-bras coûte environ 400 €. Il nécessite quatre séances de deux à trois heures de
travail en cabine. Il est recommandé de ne pas dépasser quatre heures. Le client devra ensuite observer des mesures d'hygiène pendant une quinzaine de jours.
ça s'est bien passé
Dernière date de mise à jour de cette page, le
jeudi 14 mars 2019