gaetan pichaud

Sculpteur autodidacte. C’est au cours de ses nombreux voyages que l’essence du bois a aiguisé ses sens pour donner naissance à une véritable passion. Chaque bois lui fait découvrir un nouveau sens, une nouvelle direction, le poussant toujours plus loin dans sa créativité.

Un autodidacte passionné et imprégné de sérénité.
 

Adolescent, Gaëtan manifeste déjà de fortes capacités d'observation et une attirance innée pour le symbolisme et les cultures anciennes : plus particulièrement pour les tribus d'Amérique du sud.
Passionné de voyages, il effectue son service militaire aux îles Tuamotu, en Polynésie Française. Il réalise ainsi l'un de ses rêves d'enfant en se rendant sur l'île de Pâques où il vivra des expériences enrichissantes.
De voyages en voyages, de découvertes en découvertes, Gaëtan écoute, observe, apprend et se fait accepter par les anciens qui lui offre la connaissance tribale. Depuis peu la sculpture est devenue un moyen de communication pour l'artiste, une manière d'échanger avec l'autre et sans doute par la même occasion une façon de répondre à ses questions.
L'artiste se laisse guider par son imagination mais cherche constamment à perfectionner ses connaissances. La créativité est sa fidèle compagne.
Gaëtan travaille aujourd'hui en s'inspirant des traditions les plus anciennes et lointaines. Il connaît la symbolique des chiffres et des formes : tout vibre au grès de son imaginaire.
"La vie  nous offre une multitude de directions, c'est pour cela que la sculpture a pris une place grandissante dans mon existence."

 

Le langage universel de Gaëtan.

 

L'artiste a sillonné les chemins du monde. Il a donné naissance à des oeuvres uniques : ses tikis d'inspiration polynésienne, ses rostres d'espadon réunionnais sculptés avec art, ses bas reliefs minutieusement travaillés et inspirés des mandalas brahmaniques, ses chaises africaines, ses colliers en épine "d'oursins crayon"...
Son travail sur bois, sur pierre, sur cornes d'animaux et autres matériaux naturel repose sur de longues observations et beaucoup de patience.
 

Contact :

 

Gaëtan PICHAUD

25 route de la marche
44340. Bouguenais


Téléphone : 09 81 07 88 71
Fax : 02 40 94 72 02
Vini : 06 23 58 39 18

 

gaetpichaud@wanadoo.fr

 

Facebook : https://www.facebook.com/pi.show.33

 

VISITEZ LES  GALLERIES de Gaëtan PICHAUD

[ Galerie N° 1 ]

[ Galerie N° 2 ]

[ Galerie N° 3 ]

 




 

  •   C'est bientôt 
     

 

  •   ça s'est bien passé 


Gaëtan à BREST pour "BREST 2016" du 13 au 19 juillet 2016
Il y réalisa un TIKI géant lors des fêtes maritimes et une exposition sur l'art de la sculpture.




 


 

  •   la presse en parle



 

Dernière date de mise à jour de cette page : le lundi 12 septembre 2016