taravana freestyle

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

 2006 = 3ème édition du Taravana Freestyle

Cliquez ici =>   pour laisser ou lire un commentaire

 

Ambiance de Tahiti & ses îles où neige et exotisme feront bon ménage avec : waterslide, spectacles tahitiens, palmiers, neige bleutée, fond sonore de ukuleles… contests pros avec la participation des meilleurs skieurs & snowboarders du moment, avec notament la présence d’autres membres de l’équipe de France de snowboard tel que Mathieu Crepel, Doriane Vidal et Sophie Rodriguez, un snowpark avec des modules inédits, compétitions réservées aux amateurs, concours photos, un waterslide to rail, un énooooorme palmier à grinder… 

Quand aux riders qui feront partie de l’invitational, tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que année olympique oblige, le plateau cette année sera européen.

En avril, Gary Tamatoa ZEBROVSKI réunira ses deux univers (mer & montagne) pour la 3ème édition du Taravana Freestyle.

A vos agendas : 15, 16, 17 Avril 2006 (pendant le long week-end de Paques)

L'événement TARAVANA FREESTYLE se déroule pour la deuxième année consécutive sur le site des 2 Alpes les 21, 22 et 23 avril 2005.
Cette 2ème rencontre marque la fin de saison d'hiver aux 2 Alpes (30 avril) avant l'ouverture estivale (18 juin au 27 août).

C'est l'occasion de venir goûter au ski de printemps et de participer à un événement emprunt d'exotisme au coeur du grand blanc.
Des plages de sables fins aux pistes de ski il n'y a qu'un pas ! Effectivement, un véritable parfum des îles plante le décor à 2600m (snowpark) et à 1650m (station). Une ambiance tahitienne rythmera à nouveau l'événement entre palmiers, sable fin, collier de fleurs, vahinés et shows tahitiens.

L'événement est un rassemblement de professionnels de la glisse freestyle. Une trentaine de pro-riders Européens sont invités par Gary Zebrowski (Champion du monde junior freestyle 2004) et la "dream team 2 Alpes". Ils participeront ensemble à des compétitions sur la zone du snowpark de la Toura.

Gary demeure l'ambassadeur des 2 ALPES et le vecteur principal du TARAVANA. Pro-rider et Tahitien d'origine, il est celui qui a inspiré cet événement. A noter que les gagnants du TARAVANA FREESTYLE 2005, remportent comme l'année passée, un trip surf à Tahiti dès le dimanche 24 avril…Les riders viendront sur l'événement avec leur valise !!!


 

Communiqué de presse du 21 mars 2006

 

Pâques sera exotique aux 2 Alpes !

 

Le Taravana Freestyle les 15, 16, 17 avril 2006

 

Les 15, 16 et 17 avril, l'ambiance sera aux pirogues et aux palmiers sur les pistes des 2 Alpes avec la 3ème édition du Taravana Freestyle, l'événement qui réchauffe les coeurs à la fin de l'hiver. Sable fin, neige bleutée, planches de surf, colliers de Tiaré et vahinés, une vague tahitienne submerge la station. L'occasion de venir profiter de la belle quantité de neige tombée ces dernières semaines et du soleil printanier avant que le domaine skiable ne ferme ses portes le 29 avril.

 

 

Pour en savoir plus, vous trouverez   ICI  un communiqué de presse avec des idées de séjours tout compris. (format pdf)

 

Vous pouvez également consulter le site Internet : www.taravana-freestyle.com et télécharger des photos en haute définition libres de droit.

 

CONTACTS PRESSE

 

OFFICE DE TOURISME - SERVICE PRESSE

Héléna Hospital - helena.hospital@les2alpes.com
Jeanne Mounaut - jeanne.mounaut@les2alpes.com

Tél.  04 76 79 54 45

 

DEUX ALPES LOISIRS - SERVICE EVENEMENTIEL
Gaylord Pedretti - gaylord@2alpes.com
Tél. 04 76 79 75 15

 

 


  •    C'était en 2005 !


Les 2 Alpes présente le "Taravana Freestyle 2005"


Ia Orana,

Pour la deuxième année, la fin de saison d'hiver sera marquée par le "Taravana Freestyle", événement Tahitien, organisé en collaboration avec Gary Zebrowski, aka le tahitien qui va bien en snowboard. Et, bien que les sapins aient du mal à pousser aux 2 Alpes, il semblerait que les palmiers soient bien décidés à montrer le bout de leurs noix de coco.

Gary convie dans sa station d'attache les meilleurs freestylers du moment dans un décor  Tahitien (palmiers sur le snowpark, waterslide, troupe tahitienne, dégustation & soirée Tahitienne) avec au programme des compétitions sportives en altitude et la découverte de la culture Tahitienne au coeur de la station.

Gary, héros local à Tahiti, a donné l'envie à bon nombre de polynésiens de le rejoindre sur le Taravana Freestyle, à l'image de Hira Teriinatoofa (champion du monde de surf ISA 2004), Tuterai Montaron (kite surf), Rodo vinh tung (wake board).

Voici donc les dates du Taravana Freestyle 2005 : 21,22,23 Avril 2005

Cette année, l'équipe événementielle des 2 Alpes souhaite reproduire un village Tahitien au coeur de la station et vous convie à venir exposer et présenter vos produits régionaux, sur des stands mis à votre disposition durant 3 jours. L'idée étant de vendre, au public, un avant goût de Tahiti.

Nana,

Solenn PETITJEAN

Deux Alpes Loisirs
Service événementiel
Immeuble le Meijotel
38 860 Les Deux Alpes
Tel : 04.76.79.75.15
Fax : 04.76.80.57.28
solenn@2alpes.com

 


Farii


Théo et Tam

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse 2005 au format pdf


  •    C'était en 2004 !

Gary Tamatoa Zebrowski, le Tahitien surfeur des neiges… a déplacé palmiers, paréos, musique des îles et vahinés aux 2 alpes, pour la 1ère édition de son event : le Taravana Freestyle

Pour honorer le titre de champion du monde Junior 2004, de Gary Zebrowski, ambassadeur snowboard, et terminer en beauté la saison hivernale, la station des 2 Alpes a organisé le Taravana Freestyle. Ce nouvel événement tout droit sortie de l’imagination du service événementiel, s’est déroulé sur le thême des îles de part les origines tahitiennes de Gary Zebrowski. Le challenge n’était pas simple et l’absence du soleil polynésien aurait bien pu faire défaut au bon déroulé de l’événement. Mais, la présence de grands noms des disciplines ski et snowboard [Arthur Longo (Champion de France half-pipe cadte 2004) , Samuel Zartarian (3 ème aux Championnats de France 2004 de half-pipe), Audrey Achard (Championne de France de big air 2004), Doriane Vidal (vice championne Olympique de half-pipe à Salt Lake City), Sophie Rodriguez (Championne du Monde Junior 2004 en half-pipe & Championne de France de half-pipe 2004), Mathias Wecxsteen (vainqueur de la Coupe du Monde de half-pipe 2004), Marie Martinod (vainqueur de la Coupe du Monde de half-pipe 2004), Candide Thovex (maître incontesté du ski freestyle – vainqueur des X GAMES 2003) ou encore Laurent Favre (4ème des X-Games 2004 en slopestyle)], la qualité de la neige, la troupe tahitienne, les vahinés, les cocktails, les soirées et le concept en lui-même ont donné au Taravana Freestyle un goût de rassemblement de fin de saison des plus incontournable. Si la station des 2 Alpes lance en quelque sorte la saison d’hiver avec le Mondial du snowboard et le Mondial du ski, elle pourrait bien imposer cet event comme « the place to be » avant d’envisager la saison estivale.

Après une première soirée qui a fait office d’accueil « Maeva » avec punch coco, colliers de fleurs, musique des îles, show tahitien, vahinés, feu d’artifice… l’ensemble des riders répond présent pour une journée de ride sur le slopestyle et dans le half-pipe. Chacun choisit son moyen d’expression entre les grosses tables, les rails, le hip, le half-pipe et le waterslide. Le freestyle prend place et s’exprime sous son meilleur angle.

En parallèle, s’est déroulé un contest « Hawaikicross » dans la zone slide des cayons, sur le schéma d’un boarderX. Les vacanciers on su répondre présent pour cette course à cool qui a récompensé les premiers de lots, tel un package board, boots & fixations.

Au snowpark, le waterslide (piscine d’eau de 3m de large, 10 de long & 40 cm de profondeur) a su rafraîchir quelques riders mais fût vite l’objet d’un beau spectacle.

Le dernier jour de l’événement a donné lieu a une belle compétition dans le half-pipe. Toujours aussi bien shapé, le halfpipe a permis aux riders de s’exprimer de la meilleure manière qu’il soit. Il faut dire que le gain, (voyage à Tahiti) a accentué la motivation. Et puis sauter au dessus d’un palmier ou d’un bananier, c’est quand même pas désagréable.

Les skieurs étaient au dessus du lot au grand désarroi des juges (sur 4 juges, 3 étaient des snowboarders), mais les faits étaient là ! Laurent Favre, venu tout droit de La Clusaz s’est vu offrir un billet d’avion pour filer tout droit goûter aux délices de la destination paradisiaque qu’est Tahiti. Chez les femmes, le combat a été particulièrement serré, notamment entre Doriane Vidal & Cécile Alzina. C’est finalement Doriane Vidal qui s’impose, le jour de ses 28 ans, avec à la clé, un billet d’avion pour Tahiti. Que du bonheur s’est exclamé Doriane lors de l’annonce de son nom à la remise des prix. On peut comprendre la réaction !!!

Une danse en guise d’adieu, un petit cocktail, et le rendez-vous est déjà lancé pour l’année prochaine. Avec de nouvelles surprises qui traînent déjà dans la tête du service événementiel des 2 Alpes, à qui ont doit cet événement.

Resultats :

  1. Favre Laurent - ski

  2. Arnaud Rougier - ski

  3. Vincent Estorc –ski

  4. Zartarian Samuel - snowboard

  5. Doriane Vidal - snowboard

  6. Cécile Alzina - snowboard

  7. Sophie Rodriguez - snowboard

     

Gary Zebrowski, Tamatoa de son prénom Tahitien

Venu tout droit de l'île de Raïatea à 220 km à l'Ouest de Tahiti, après ses vagues natales Gary Zebrowski a très vite fait de la neige son terrain de jeu. Voila sept ans qu'il pratique le snowboard et il dispose déjà d'un palmarès digne de ce nom. Valeur montante du freestyle français, il a fait du half-pipe son domaine de prédilection. Véritable prodige du freestyle, Gary a su imposer son style des son arrivée dans un milieu qui lui était inconnu. Récemment Champion du monde Junior, Gary semble sur la bonne voix pour parvenir a son rêve : décrocher une médaille aux J.O de Turin 2006.

 

  Cliquez ici pour en savoir plus sur Gary Zebrowski 

 

Envoyez vos infos pour être affiché sur ce site : C'est gratuit ! - Plus de 1500 visites par jour ... Mauruuru roa
Webmaster Gérard Deshayes
©  -Tous droits de reproductions interdits sans autorisation - modèle déposé